MiiMOSA lance son marché de Noël dédié à l’agriculture et aux terroirs français

Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

Chocolats, cosmétiques, vins, miels, terrines, ou encore fromages… Cette année, Miimosa explique qu’il est possible de se faire plaisir tout en soutenant l’agriculture et le terroir français, avec l’achat de produits locaux, artisanaux, et tous issus d’une démarche engagée. Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

« Les commander, c’est soutenir des agriculteurs, des producteurs ou des entrepreneurs de l’agro-alimentaire engagés sur notre territoire. Ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires », indique la plateforme fondée début 2015 par Florian Breton.

Quelques exemples de produits : La Brasserie du Palais, portée par deux amis de toujours, Guillaume et Maxime, qui ont réhabilité un ancien corps de ferme pour lancer une brasserie dans leur village d’enfance. Ils proposent une gamme de bières 100% bio, produites à partir d’ingrédients locaux, plutôt légères en alcool et qui laissent place à une belle signature aromatique. Pour Noël, ils proposent des coffrets découvertes avec leurs différentes recettes. Autre exemple : La Baleine à Cabosse. Installée au coeur de Marseille, cette chocolaterie artisanale travaille « de la fève à la tablette » en sourçant des fèves d’exception et fabriquant son chocolat de A à Z. Claire et Aurélien ont passé plusieurs mois avec leurs producteurs en Colombie pour comprendre leur métier et bénéficier de leurs connaissances pour proposer des chocolats le plus qualitatifs possibles. Pour Noël, ils proposent leurs tablettes, et même un atelier de fabrication.

Dernières publications

Lancement du Club The Good au Philanthro-Lab

Le 31 mai dernier, le Club The Good a été inauguré au Philanthro-Lab. Revivez ce grand moment en images et rejoignez notre commu

AudioMoves by NRJ Global : la Communication du Mieux

NRJ Global organise en partenariat avec Kantar Media la 4e édition d’AudioMoves sur le thème de la Communication du Mieux. Rendez-vous ce jeudi 15 juin dès 9h00 sur le Campus de Sup de Pub à Paris.

L’ère de la maturité

En lisant le livre d’Audrey Boehly, « Dernières limites : apprendre à vivre dans un monde fini » paru le 22 mars 2023 aux éditions Rue de l’échiquier, je me suis demandée si nous n’étions pas – pour la plupart d’entre nous – entrée...

« Le facteur humain au cœur des transitions écologiques » Loïc Quénault (Pixelis)

Chassez le naturel, il revient au galop... Comme toutes les expressions populaires, celle-ci porte un sens qui nous concerne tous : il ne suffit pas de vouloir changer pour y arriver ! Car nous savons bien que nous devons changer : à l’heure actuelle...

L’ESSEC Business School lance le MOOC « Déployer l’économie circulaire dans son organisation »

Cette formation en ligne donne toutes les clés pour mieux comprendre, anticiper et relever le défi du dérèglement climatique au sein des entreprises et autres organisations.