MiiMOSA lance son marché de Noël dédié à l’agriculture et aux terroirs français

Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

Chocolats, cosmétiques, vins, miels, terrines, ou encore fromages… Cette année, Miimosa explique qu’il est possible de se faire plaisir tout en soutenant l’agriculture et le terroir français, avec l’achat de produits locaux, artisanaux, et tous issus d’une démarche engagée. Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

« Les commander, c’est soutenir des agriculteurs, des producteurs ou des entrepreneurs de l’agro-alimentaire engagés sur notre territoire. Ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires », indique la plateforme fondée début 2015 par Florian Breton.

Quelques exemples de produits : La Brasserie du Palais, portée par deux amis de toujours, Guillaume et Maxime, qui ont réhabilité un ancien corps de ferme pour lancer une brasserie dans leur village d’enfance. Ils proposent une gamme de bières 100% bio, produites à partir d’ingrédients locaux, plutôt légères en alcool et qui laissent place à une belle signature aromatique. Pour Noël, ils proposent des coffrets découvertes avec leurs différentes recettes. Autre exemple : La Baleine à Cabosse. Installée au coeur de Marseille, cette chocolaterie artisanale travaille « de la fève à la tablette » en sourçant des fèves d’exception et fabriquant son chocolat de A à Z. Claire et Aurélien ont passé plusieurs mois avec leurs producteurs en Colombie pour comprendre leur métier et bénéficier de leurs connaissances pour proposer des chocolats le plus qualitatifs possibles. Pour Noël, ils proposent leurs tablettes, et même un atelier de fabrication.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.