MiiMOSA lance son marché de Noël dédié à l’agriculture et aux terroirs français

Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

Chocolats, cosmétiques, vins, miels, terrines, ou encore fromages… Cette année, Miimosa explique qu’il est possible de se faire plaisir tout en soutenant l’agriculture et le terroir français, avec l’achat de produits locaux, artisanaux, et tous issus d’une démarche engagée. Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

« Les commander, c’est soutenir des agriculteurs, des producteurs ou des entrepreneurs de l’agro-alimentaire engagés sur notre territoire. Ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires », indique la plateforme fondée début 2015 par Florian Breton.

Quelques exemples de produits : La Brasserie du Palais, portée par deux amis de toujours, Guillaume et Maxime, qui ont réhabilité un ancien corps de ferme pour lancer une brasserie dans leur village d’enfance. Ils proposent une gamme de bières 100% bio, produites à partir d’ingrédients locaux, plutôt légères en alcool et qui laissent place à une belle signature aromatique. Pour Noël, ils proposent des coffrets découvertes avec leurs différentes recettes. Autre exemple : La Baleine à Cabosse. Installée au coeur de Marseille, cette chocolaterie artisanale travaille « de la fève à la tablette » en sourçant des fèves d’exception et fabriquant son chocolat de A à Z. Claire et Aurélien ont passé plusieurs mois avec leurs producteurs en Colombie pour comprendre leur métier et bénéficier de leurs connaissances pour proposer des chocolats le plus qualitatifs possibles. Pour Noël, ils proposent leurs tablettes, et même un atelier de fabrication.

Dernières publications

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.

Baromètre Brawo : les offres d’emploi à impact reculent

Les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le 1er trimestre de l’année vs -10% pour l’ensemble des offres selon l'étude de l'agence de recrutement Brawo.