Médiaperformances soutient ses collaborateurs dans leur « parcours grossesse »

Le spécialiste du retail media met en place un congé exceptionnel pour accompagner ses salarié(e)s en cas de fausse couche ou de traitement de la fertilité.

Médiaperformances annonce une nouvelle étape dans sa politique sociale & sociétale avec l’initiative « Parcours grossesse », un congé exceptionnel dont l’objectif est de mieux accompagner les futurs parents qui traversent des épreuves dans leur chemin vers la conception d’un enfant. Une démarche d’accompagnement des futurs parents qui s’inscrit dans la continuité de la politique sociale & sociétale de l’entreprise déjà labellisée B Corp,

Great Place to Work & Best Workplace for Women.

« La question de la grossesse et de ses aléas se pose naturellement dans une entreprise très féminine, qui compte dans ses effectifs 74% de femmes, dont beaucoup se situent dans les tranches d’âge correspondant à un projet d’enfant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : quand on sait qu’une femme sur 10 est touchée par une fausse couche dans sa vie et qu’un enfant sur 30 est conçu par PMA, il est prévisible que certaines de nos collaboratrices et aussi de nos collaborateurs passent par ces moments difficiles », explique Marion Caillard Duc, directrice RSE de Médiaperformances.

L’entreprise offre désormais 3 jours de congés supplémentaires, entièrement rémunérés, aux femmes qui subissent une fausse couche ou qui sont engagées dans une démarche de PMA ainsi qu’1 jour au second parent. Un congé basé sur la confiance puisque Médiaperformances ne demandera pas de certificat médical aux salarié(e)s qui souhaiteront en bénéficier afin de faciliter leur démarche. Avec la mise en place du congé « Parcours grossesse », l’entreprise souhaite contribuer à ouvrir le dialogue autour de ces évènements difficiles et briser les tabous qui entourent la fausse couche et/ou les démarches médicales mises en place pour concevoir un enfant.

« Nous espérons que cette pratique se généralisera, spécifiquement dans l’écosystème des régies publicitaires et des agences qui sont des entreprises au sein desquelles évoluent beaucoup de jeunes femmes. C’est au travers de telles mesures que s’exprime pleinement l’engagement social & sociétal des entreprises », complète Rémy Gérin, président de Médiaperformances.

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..