Médiaperformances soutient ses collaborateurs dans leur « parcours grossesse »

Le spécialiste du retail media met en place un congé exceptionnel pour accompagner ses salarié(e)s en cas de fausse couche ou de traitement de la fertilité.

Médiaperformances annonce une nouvelle étape dans sa politique sociale & sociétale avec l’initiative « Parcours grossesse », un congé exceptionnel dont l’objectif est de mieux accompagner les futurs parents qui traversent des épreuves dans leur chemin vers la conception d’un enfant. Une démarche d’accompagnement des futurs parents qui s’inscrit dans la continuité de la politique sociale & sociétale de l’entreprise déjà labellisée B Corp,

Great Place to Work & Best Workplace for Women.

« La question de la grossesse et de ses aléas se pose naturellement dans une entreprise très féminine, qui compte dans ses effectifs 74% de femmes, dont beaucoup se situent dans les tranches d’âge correspondant à un projet d’enfant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : quand on sait qu’une femme sur 10 est touchée par une fausse couche dans sa vie et qu’un enfant sur 30 est conçu par PMA, il est prévisible que certaines de nos collaboratrices et aussi de nos collaborateurs passent par ces moments difficiles », explique Marion Caillard Duc, directrice RSE de Médiaperformances.

L’entreprise offre désormais 3 jours de congés supplémentaires, entièrement rémunérés, aux femmes qui subissent une fausse couche ou qui sont engagées dans une démarche de PMA ainsi qu’1 jour au second parent. Un congé basé sur la confiance puisque Médiaperformances ne demandera pas de certificat médical aux salarié(e)s qui souhaiteront en bénéficier afin de faciliter leur démarche. Avec la mise en place du congé « Parcours grossesse », l’entreprise souhaite contribuer à ouvrir le dialogue autour de ces évènements difficiles et briser les tabous qui entourent la fausse couche et/ou les démarches médicales mises en place pour concevoir un enfant.

« Nous espérons que cette pratique se généralisera, spécifiquement dans l’écosystème des régies publicitaires et des agences qui sont des entreprises au sein desquelles évoluent beaucoup de jeunes femmes. C’est au travers de telles mesures que s’exprime pleinement l’engagement social & sociétal des entreprises », complète Rémy Gérin, président de Médiaperformances.

Dernières publications

Le made in France possède sa rue dédiée en plein Paris

Pour mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance des achats locaux, la Rue du Made in France a été inaugurée en juin, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle réunit...

[Tribune]”Misons sur le collectif !”, par Marie Noelle Le Moal (NRJ Global)

Revivez votre dernier concert… la musique qui résonne en vous, le partage d'émotions, l’énergie collective qui intensifie chaque moment. Un concert unit à la fois le groupe et le public autour de la musique, transformant chaque chanson en expérience partagée unique.

Les Universités d’été de l’économie de demain sont de retour le 28 août !

Le Mouvement Impact France organise la 6ème édition des Universités d’été de l’économie de demain, le 28 août 2024 à la Cité Internationale Universitaire.

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

“L’appel de la nature, le manuel de la microaventure” de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

"L'appel de la nature, le manuel de la microaventure" de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage