Media Institute lance un certificat pour une communication durable, éthique et responsable

Media Institute lance une formation certifiante de 2 jours pour aider les entreprises à communiquer de manière plus responsable à destination de tous les professionnels de la communication, du marketing et des médias, en collaboration avec l’AACC, l’ARPP et l’Union des marques.

La formation comprend les enjeux actuels de greenwashing, de représentation de la diversité et d’inclusion ou encore de gestion des données et permet ainsi d’éviter les maladresses publicitaires des marques. Les consommateurs étant particulièrement vigilants sur ces sujets, se former aux bonnes pratiques d’une communication durable, éthique et responsable est donc essentiel pour une entreprise aujourd’hui.

Avec une première session organisée en mars 2022, la formation sera dispensée par des juristes, des responsables RSE des grandes agences de communication et des experts de l’interprofession. Elle permettra aux stagiaires de construire une communication adaptée et de produire et de diffuser cette dernière de manière responsable. La formation sera validée par un certificat.

Les trois points-clés validés par le Certificat Communication responsable sont :

  • Responsabilité des messages publicitaires et leur rôle dans l’accompagnement de la mise en valeur des comportements éco-responsables
  • Responsabilité en matière de conception et de production des campagnes

Responsabilité en matière de diffusion on et offline des campagnes et objets publicitaires, et tout particulièrement le respect de la Privacy des consommateurs.

Dernières publications

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

Communication responsable : 9 grandes entreprises s’engagent

Circul’R, réseau d’experts en économie circulaire lance, en partenariat avec l’ADEME, la première coalition de grandes entreprises dédiée à la communication en lien avec l’économie circulaire.

L’agence Mieux fête ses 15 ans de communication responsable

A l'occasion du quinzième anniversaire de son agence de communication responsable, Thomas Parouty, son fondateur, fait le bilan et répond à nos questions.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

Enquête BVA x AFL Diversity sur la diversité et l’inclusion en entreprise

AFL Diversity et BVA People Consulting dévoilent les résultats de l’enquête menée en mars 2024 en France auprès de 1 023 salariés âgés de 18 ans et plus. Cette enquête a été créée avec l’aide du cabinet Bain & Company, partenaire d’AFL Diversity.