Media Figaro reçoit le prix Sobriété Numérique aux Cas d’Or Digital Responsable

Un prix qui récompense ses efforts de réduction d’empreinte carbone de ses campagnes vidéos.

Début octobre, Media Figaro a reçu le prix Sobriété Numérique pour son offre « Greenview » lancée en collaboration avec Vidmizer, dans le cadre de l’événement Les Cas d’Or Digital Responsable. MEDIA FIGARO a noué un partenariat avec la start-up française Vidmizer qui, grâce à sa solutionGreenEncoderpermet de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70% et ainsi d’avoir un impact positif sur la réduction de l’empreinte carbone. Une première collaboration réussie puisque pour trois campagnes, l’offre « GREENVIEW » a permis de réduire le poids des vidéos de plus de 80% et d’éviter les émissions carbone à la hauteur de 4.471 KgCO2 soit l’équivalent de l’impact CO2 de 2,6 voitures ayant roulé 15.000 kms par an ou encore 2,6 allers-retours Paris New York.

Pour leur seconde édition, les Cas d’OR du Digital Responsable Seconde Edition ont été remis à 20 entreprises et organisations. En amont, un panel de 20 personnalités engagées dans les usages digitaux et la maîtrise de leur impact écologique ont analysé les dossiers présentés et déterminés les lauréats.

Dernières publications

Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures à notre tout nouveau Prix des Médias Responsables dont les lauréats seront dévoilés le 7 juin prochain à Paris.

« Snap vise des émissions de carbone nettes négatives d’ici à 2030 » Grégory Gazagne, Snap France

La protection de l'environnement est une responsabilité collective qui exige une action immédiate et déterminée. Pour répondre à ce défi, Snap à choisi la transparence : nous publions depuis 2020 un rapport annuel dédié à l’ensemble des actions RSE de l’entreprise : Citizen Snap.

« La publicité vit aujourd’hui sa plus grande révolution » Sylvia Tassan Toffola – TF1 PUB

TF1 PUB contribue déjà activement depuis plusieurs années à l’émergence d’une publicité plus responsable à travers ses offres. Mais face à l’urgence climatique...

REPLAY de la matinée : La RSE au service de la performance

Découvrez le replay des troisième Rencontres de l'Udecam, le collectif qui rassemble les agences médias. Cette année, le thème portait sur la RSE au service de la performance. L'événement s'est fait le 16 mai...

REPLAY INTERVIEW –  Comment concilier rentabilité et limite des ressources planétaire ?

Visionnez le replay de l'interview de Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement du Groupe Bouygues et président du C3D (College des Directeurs du Développement Durable)