Media Figaro reçoit le prix Sobriété Numérique aux Cas d’Or Digital Responsable

Un prix qui récompense ses efforts de réduction d’empreinte carbone de ses campagnes vidéos.

Début octobre, Media Figaro a reçu le prix Sobriété Numérique pour son offre « Greenview » lancée en collaboration avec Vidmizer, dans le cadre de l’événement Les Cas d’Or Digital Responsable. MEDIA FIGARO a noué un partenariat avec la start-up française Vidmizer qui, grâce à sa solutionGreenEncoderpermet de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70% et ainsi d’avoir un impact positif sur la réduction de l’empreinte carbone. Une première collaboration réussie puisque pour trois campagnes, l’offre « GREENVIEW » a permis de réduire le poids des vidéos de plus de 80% et d’éviter les émissions carbone à la hauteur de 4.471 KgCO2 soit l’équivalent de l’impact CO2 de 2,6 voitures ayant roulé 15.000 kms par an ou encore 2,6 allers-retours Paris New York.

Pour leur seconde édition, les Cas d’OR du Digital Responsable Seconde Edition ont été remis à 20 entreprises et organisations. En amont, un panel de 20 personnalités engagées dans les usages digitaux et la maîtrise de leur impact écologique ont analysé les dossiers présentés et déterminés les lauréats.

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.