L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un nouvel espace beauté pour tous

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être.

Situé dans un centre d’hébergement du 10ème arrondissement, un nouvel espace beauté et bien-être a été inauguré le 13 septembre dernier, par L’Oréal et Emmaüs Solidarité. Il a été pensé pour apporter le minimum d’hygiène et de produits de beauté aux personnes précaires, pour qu’elles puissent avoir accès librement à certains produits du quotidien. Shampooings, gels douche, déodorants ou parfum sont disponibles grâce à un système de bons mis en place par l’association.

« Ces soins sont absolument essentiels, car ils favorisent le processus de réinsertion par la restauration de l’image et de l’estime de soi. Se réapproprier son corps et son image, apprendre à prendre soin de soi, promouvoir la confiance en soi, sont les objectifs des ateliers « Bien-être et estime de soi »», a commenté Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité.

Les trois objectifs de ce nouveau centre de beauté sont : de préserver l’estime de soi de ces populations pour permettre une meilleure réinsertion, mettre à disposition un lieu pour socialiser à nouveau et créer du lien au travers d’ateliers collectifs.

« Nous sommes heureux de contribuer, via ce partenariat avec Emmaüs, à soutenir les personnes en situation de précarité. C’est le sens même de notre métier, la beauté : redonner confiance et recréer l’estime de soi. La diversité, l’inclusion, l’attention aux personnes qui nous entourent sont des valeurs qui nous animent tous les jours et j’espère que cette initiative en entrainera d’autres. », a quant à lui expliquéHervé Navellou, directeur général de L’Oréal France

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.