L’innovation au service de la transformation durable au coeur de la 7è édition du Hacking de l’Hôtel de Ville

Les acteurs de l’innovation ont rendez-vous au Hacking de l’Hôtel de Ville. Avec de nombreux contenus portant sur la transformation écologique et sociale, The Good a choisi d’en être partenaire média.

L’édition 2021 du Hacking de l’Hôtel de Ville (organisé par Paris & Co et la Ville de Paris) aura lieu ce jeudi 28 octobre. Rassemblement annuel des acteurs de l’innovation, il permet aux jeunes pousses de démontrer leurs savoir-faire et d’obtenir des rendez-vous d’affaires pré-qualifiés (4000 au programme).

Côté scène, la journée est ponctuée de tables rondes. Nous avons repéré pour vous les moments “Good” avec ces 3 tables-rondes réunissant élus, entrepreneurs et grands groupes : 

  • accessibilité universelle et défis du handicap dans la ville
  • compétitivité économique et utilité sociale : des modèles (ré-conciliables)
  • les industries culturelles et créatives à l’heure de la transition écologique

Selon Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation et l’attractivité “Plus que jamais cet événement s’inscrit dans les agendas pour faire de l’innovation un outil de transformation durable de notre société, un levier pour rebondir après ces mois difficiles”. Pour Pierre Henri Deballon, Président de Paris&Co, l’organisation agit “pour une mobilisation efficace de l’innovation au service de ces transformations durables, exigeantes pour l’économie, l’environnement et l’humain. Et c’est dans cette ambition que le Hacking de l’Hôtel de Ville 2021 a été construit. L’an dernier, 1000 startups, 350 experts et organismes d’appuis, 100 investisseurs, 75 groupes avaient répondu présent.

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole du Grand Paris. Elle favorise la diffusion de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 startups françaises et étrangères par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux. Paris&Co est le plus grand réseau d’incubateurs en Europe avec 11 plateformes d’innovation sectorielles, dont une plateforme sur la ville durable. 

Dernières publications

Antoine Frey (FREY) : “FREY était la première société immobilière à livrer un lieu de commerce certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)”

FREY, première foncière à mission et certifiée B Corp a été récompensée lors de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son ambition de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif....

Christophe Audouin (Les Prés Rient Bio) : « Notre singularité c’est d’être ancré et d’être dans la proximité »

Les Prés Rient Bio est la filiale bio de Danone qui détient les marques Les 2 Vaches et Faire Bien. “Impact native”, elle a su développer une trajectoire de progrès au-delà du bio, notamment sur le volet de l’équitabilité avec les éleveurs. Cela lui permet aujourd’hui d’obtenir un score B Corp en forte évolution et de faire face sur un marché du bio qui ralentit. Rencontre avec Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.

FAIR sort un guide pour accompagner les acteurs de l’ESS dans leur démarche d’actionnariat solidaire

Pour accompagner les acteurs mobilisés pour accélérer la transition écologique et solidaire et qui souhaitent se lancer dans l’actionnariat solidaire pour se financer, FAIR, en collaboration avec la Fondation Macif et avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif, publie un guide pratique.

L’engagement comme source de performance au cœur de la conférence organisée ce mercredi 18 mai par BVA Group et la Communauté des Entreprises à...

BVA Group et la Communauté des Entreprises à Mission, en partenariat avec The Good, organisent ce mercredi 18 mai une table ronde sur “l’Entreprise à mission : Pourquoi et comment faire de l'engagement un modèle de la performance de votre organisation ?”. Plusieurs chefs d’entreprises et personnalités politiques, réagiront à une étude exclusive de BVA sur ce nouveau modèle, viendront témoigner de leur expérience et échangeront sur les mesures à mettre en œuvre pour valoriser davantage le modèle et amplifier son impact.

fruggr, la solution pour décarboner le numérique

Depuis 2020, fruggr déploie son expertise pour réduire le bilan carbone du numérique des entreprises. Start-up à impact, elle vient d’obtenir 3 distinctions qui témoignent de la pertinence de son modèle et du besoin des entreprises d’agir pour diminuer les conséquences de leurs activités sur l’environnement et la société. Elle est présente à Rennes, Nantes et Paris et compte déjà 50 collaborateurs.