L’innovation au service de la transformation durable au coeur de la 7è édition du Hacking de l’Hôtel de Ville

Les acteurs de l’innovation ont rendez-vous au Hacking de l’Hôtel de Ville. Avec de nombreux contenus portant sur la transformation écologique et sociale, The Good a choisi d’en être partenaire média.

L’édition 2021 du Hacking de l’Hôtel de Ville (organisé par Paris & Co et la Ville de Paris) aura lieu ce jeudi 28 octobre. Rassemblement annuel des acteurs de l’innovation, il permet aux jeunes pousses de démontrer leurs savoir-faire et d’obtenir des rendez-vous d’affaires pré-qualifiés (4000 au programme).

Côté scène, la journée est ponctuée de tables rondes. Nous avons repéré pour vous les moments “Good” avec ces 3 tables-rondes réunissant élus, entrepreneurs et grands groupes : 

  • accessibilité universelle et défis du handicap dans la ville
  • compétitivité économique et utilité sociale : des modèles (ré-conciliables)
  • les industries culturelles et créatives à l’heure de la transition écologique

Selon Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation et l’attractivité “Plus que jamais cet événement s’inscrit dans les agendas pour faire de l’innovation un outil de transformation durable de notre société, un levier pour rebondir après ces mois difficiles”. Pour Pierre Henri Deballon, Président de Paris&Co, l’organisation agit “pour une mobilisation efficace de l’innovation au service de ces transformations durables, exigeantes pour l’économie, l’environnement et l’humain. Et c’est dans cette ambition que le Hacking de l’Hôtel de Ville 2021 a été construit. L’an dernier, 1000 startups, 350 experts et organismes d’appuis, 100 investisseurs, 75 groupes avaient répondu présent.

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole du Grand Paris. Elle favorise la diffusion de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 startups françaises et étrangères par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux. Paris&Co est le plus grand réseau d’incubateurs en Europe avec 11 plateformes d’innovation sectorielles, dont une plateforme sur la ville durable. 

Dernières publications

Pierre Gomy (Kantar Insights) : « Pour être crédibles, les marques doivent répondre aux attentes RSE propres à leur catégorie avant d’aller résoudre d’autres...

Kantar Insights France révèle ce matin les résultats d’une étude internationale et multi-secteurs inédite sur la RSE. 35 pays et 35 secteurs ont été passés au crible afin de connaitre les attentes prioritaires des consommateurs en matière d’action RSE de la part des marques. Nous avons décrypté avec Pierre Gomy, head of marketing de Kantar Insights Central and Southern Europe, les principaux enseignements de l’étude.

Ensemble, c’est tout

Convaincue que l’union fait la force, la rédaction de The Good s’associe à 3 initiatives avec un seul objectif : accélérer le changement! . Au programme, 3 partenariats : avec Change Now pour sa 4è édition, avec l’Agence Change Cà l’occasion de la parution de son 5ème Benevolence Index et une formation co-produite avec l’agence Y.Z et Return for Society.

PicForChange : pour des images justes, et pas juste, des images

Pic&Pick lance avec B Lab France un appel à projets photographiques pour déconstruire les représentations souvent stéréotypées des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans la communication. Quatre sujets inspirés des 17 ODD de l’ONU sont à l’honneur : la finance durable, le handicap, la diversité et la protection de l’environnement. Du 22 novembre 2021 au 14 février 2022 jusqu’à minuit, les photographes désirant participer pourront déposer leurs portfolios. The Good est partenaire du challenge.

“La Chine s’éveille verte…” : conférence en ligne de China Connect e-Society

Asia Loopers organise ce mercredi 24 novembre de 8h45 à 10h00 une conférence en ligne : “Alors que la Chine passe au vert…” avec deux invitées : Nathalie Bastianelli, autrice de “Quand la Chine s’éveille verte...” partagera quelques enseignements-clés de son livre et Lena Yang, co-fondatrice de Chinamind Interculture Group, apportera son expérience et ses perspectives sur le terrain.

Où en est-on de la transition agricole ?

L’annonce du report du Salon International de l’Agriculture 2021 donne à penser. Quelles sont les priorités sur ce sujet et les initiatives naissantes ? Un petit état des lieux de la transition agricole s’impose.