L’innovation au service de la transformation durable au coeur de la 7è édition du Hacking de l’Hôtel de Ville

Les acteurs de l’innovation ont rendez-vous au Hacking de l’Hôtel de Ville. Avec de nombreux contenus portant sur la transformation écologique et sociale, The Good a choisi d’en être partenaire média.

L’édition 2021 du Hacking de l’Hôtel de Ville (organisé par Paris & Co et la Ville de Paris) aura lieu ce jeudi 28 octobre. Rassemblement annuel des acteurs de l’innovation, il permet aux jeunes pousses de démontrer leurs savoir-faire et d’obtenir des rendez-vous d’affaires pré-qualifiés (4000 au programme).

Côté scène, la journée est ponctuée de tables rondes. Nous avons repéré pour vous les moments “Good” avec ces 3 tables-rondes réunissant élus, entrepreneurs et grands groupes : 

  • accessibilité universelle et défis du handicap dans la ville
  • compétitivité économique et utilité sociale : des modèles (ré-conciliables)
  • les industries culturelles et créatives à l’heure de la transition écologique

Selon Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation et l’attractivité “Plus que jamais cet événement s’inscrit dans les agendas pour faire de l’innovation un outil de transformation durable de notre société, un levier pour rebondir après ces mois difficiles”. Pour Pierre Henri Deballon, Président de Paris&Co, l’organisation agit “pour une mobilisation efficace de l’innovation au service de ces transformations durables, exigeantes pour l’économie, l’environnement et l’humain. Et c’est dans cette ambition que le Hacking de l’Hôtel de Ville 2021 a été construit. L’an dernier, 1000 startups, 350 experts et organismes d’appuis, 100 investisseurs, 75 groupes avaient répondu présent.

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole du Grand Paris. Elle favorise la diffusion de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 startups françaises et étrangères par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux. Paris&Co est le plus grand réseau d’incubateurs en Europe avec 11 plateformes d’innovation sectorielles, dont une plateforme sur la ville durable. 

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.