Les start-up engagées ont désormais leur label.

Le 16 novembre dernier, KeekOff, studio d’entrepreneurs engagés, a présenté son label permettant aux jeunes entreprises de tous secteurs, de mettre en avant leurs engagements sociaux, environnementaux mais aussi en termes de gouvernance.

Reposant sur les références mondiales, notamment les critères ESG – Environnement, Social et Gouvernance – et les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, le label propose une méthodologie adaptée aux structures jeunes en forte croissance.

KeekOff a développé ce label en collaboration avec un comité d’experts composé de spécialistes de la notation extra-financière des entreprises et des ESG, des professionnels du digital, de l’événementiel, du climat et des enjeux écologiques ainsi que de l’anti-greenwashing.

Après le passage d’un quiz d’éligibilité, la start-up répond à un questionnaire complet couvrant 3 grands critères :

– La gouvernance

– L’impact social

– L’impact environnemental

KeekOff analyse les résultats obtenus et vérifie auprès de la start-up ses déclarations dans un délai de 90 jours. Cette dernière devra lui fournir tous les justificatifs demandés.

L’audit de vérification valide formellement l’obtention de l’échelon correspondant : 1, 2 ou 3. Plus on obtient d’étoiles, meilleur est le résultat. KeekOff leur fournit un livret récapitulatif des résultats pour leur permettre de se situer et leur indique des axes sur lesquels centrer leurs efforts pour performer plus durablement.

Dernières publications

Label Vie, l’association qui labellise les lieux écoresponsables de la petite enfance 

Label Vie est une association de l’Economie Sociale et Solidaire fondée par Claire Grolleau. Pour Label Vie, les lieux du secteur de la petite enfance et leurs publics sont des leviers-clés de la transition écologique. Elle les accompagne en ce sens en délivrant des labels reconnaissant leurs efforts en matière de développement durable.

8 entreprises certifiées B Corp publient un guide sur les 10 fondamentaux de la RSE

8 entreprises de la communauté B Corp ont publié un guide sur les 10 fondamentaux de la RSE. Vendredi, IDOYA, Grain Blanc, Evaneos, ilek, AIR Coop, EcoTree et altman ont défini les 10 sujets...

Midi Pile, l’entreprise du dernier kilomètre responsable

Midi Pile est un transporteur écoresponsable spécialisé dans la gestion du dernier kilomètre. L’entreprise créée par Yasmine Iamarene compte prendre soin de ses clients, de la commande à la réception de leurs produits. Ses mots d’ordre sont écologie, professionnalisme, sécurité et précision.

Anthony Colombani (Bouygues Telecom) : “Nous voulons permettre à nos clients de décider en conscience”

Anthony Colombani est le directeur Corporate de Bouygues Telecom, en charge notamment de la RSE. The Good l’a interrogé sur les engagements de l’entreprise, mais aussi sur les enjeux du secteur en matière écologique. Quels sont les impacts environnementaux du numérique ? Quelles sont les marges de manœuvre pour les réduire ? Comment gagner en sobriété alors que les usages progressent fortement ?

France Médias Monde sensibilise ses publics et collaborateurs aux enjeux environnementaux

Dans le cadre de sa démarche RSE, France Médias Monde signe un “contrat climat” pour affirmer ses engagements. Ces contrats, signés également par plusieurs autres groupes audiovisuels français, visent à encadrer les communications commerciales...