Le marché de Noël engagé de MiiMOSA

Cette année, offrez des cadeaux qui soutiennent une agriculture locale et durable. L’entreprise leader du financement participatif des projets agricoles et alimentaires vous propose de jouer la carte de la solidarité !

En échange d’une participation financière permettant aux projets sélectionnés de voir le jour, les participants recevront des cadeaux. Comme le dit MiiMOSA dans son communiqué, il y a de quoi se faire plaisir tout en soutenant des projets français et à impact ! 

Voici une liste non exhaustive des projets qui ont besoin d’un coup de pouce : 

Carrés Sauvages : marque de tablettes de chocolat vegan et Made in France. Objectif de la collecte : lancer la production en tablette de chocolat du temps des fêtes.

JOKO Gastronomie : boutique de terrines & plats cuisinés, valorisant la viande de gibier sauvage et réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse. Objectif de la collecte : se professionnaliser à travers la rénovation d’un corps de ferme situé dans la plaine du Forez.

La Brasserie du Roi : microbrasserie implantée en plein cœur de la ville de Versailles. Objectif de la collecte : avancer sur le projet brasserie V2 qui ouvrira en septembre 2022.

A Pâtes de Louve : entreprise proposant des pâtes artisanales fabriquées dans le Jura et qui varient en fonction des saisons. Objectif de la collecte : aider la start-up à décoller. 

AYACAO : chocolaterie artisanale. Objectif de la collecte : financer une grande partie des matériaux nécessaires à la construction du dôme.

Les Apéros bio de Pierre & Nico : marque de vins et de cocktails biologiques Made in France. Objectif de la collecte : communiquer sur les deux nouvelles gammes : les Vins Engagés et les Apéros Bio.

Garantis livrés avant le 24 décembre, ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires ! 

Retrouvez la sélection complète des projets : https://www.miimosa.com/fr/noel 

Fondé début 2015 par Florian BRETON, MiiMOSA est le leader du financement dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Après avoir accompagné 4 500 projets en 6 ans (France, Belgique), sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, MiiMOSA s’est imposé dans le paysage de la finance alternative comme le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles, alimentaires et énergétiques.

Dernières publications

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...

La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.

Un Sommet pour la Mesure d’Impact

(contenu abonné) L’Impact Tank, think tank dédié à l’économie à impact positif, organise le premier Sommet de la Mesure d’Impact à l’Assemblée Nationale le 13 février prochain.

La majorité des cadres dirigeants perçoit le développement durable comme une obligation coûteuse et non comme un investissement dans l’avenir, selon Capgemini

Les cadres dirigeants ont pleinement conscience de l’urgence climatique mais Capgemini constate dans son étude peu d’impact sur le terrain jusqu’ici, du fait d’un manque de stratégie globale, de compréhension sur le retour sur investissement, et de coordination dans la mise en œuvre.

Pourquoi les entreprises doivent s’emparer du sujet des aidants

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.