Le marché de Noël engagé de MiiMOSA

Cette année, offrez des cadeaux qui soutiennent une agriculture locale et durable. L’entreprise leader du financement participatif des projets agricoles et alimentaires vous propose de jouer la carte de la solidarité !

En échange d’une participation financière permettant aux projets sélectionnés de voir le jour, les participants recevront des cadeaux. Comme le dit MiiMOSA dans son communiqué, il y a de quoi se faire plaisir tout en soutenant des projets français et à impact ! 

Voici une liste non exhaustive des projets qui ont besoin d’un coup de pouce : 

Carrés Sauvages : marque de tablettes de chocolat vegan et Made in France. Objectif de la collecte : lancer la production en tablette de chocolat du temps des fêtes.

JOKO Gastronomie : boutique de terrines & plats cuisinés, valorisant la viande de gibier sauvage et réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse. Objectif de la collecte : se professionnaliser à travers la rénovation d’un corps de ferme situé dans la plaine du Forez.

La Brasserie du Roi : microbrasserie implantée en plein cœur de la ville de Versailles. Objectif de la collecte : avancer sur le projet brasserie V2 qui ouvrira en septembre 2022.

A Pâtes de Louve : entreprise proposant des pâtes artisanales fabriquées dans le Jura et qui varient en fonction des saisons. Objectif de la collecte : aider la start-up à décoller. 

AYACAO : chocolaterie artisanale. Objectif de la collecte : financer une grande partie des matériaux nécessaires à la construction du dôme.

Les Apéros bio de Pierre & Nico : marque de vins et de cocktails biologiques Made in France. Objectif de la collecte : communiquer sur les deux nouvelles gammes : les Vins Engagés et les Apéros Bio.

Garantis livrés avant le 24 décembre, ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires ! 

Retrouvez la sélection complète des projets : https://www.miimosa.com/fr/noel 

Fondé début 2015 par Florian BRETON, MiiMOSA est le leader du financement dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Après avoir accompagné 4 500 projets en 6 ans (France, Belgique), sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, MiiMOSA s’est imposé dans le paysage de la finance alternative comme le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles, alimentaires et énergétiques.

Dernières publications

Maker Week, la semaine du numérique au service de l’impact signée Digital Campus

Depuis hier et jusqu’à vendredi, Digital Campus lance la première édition de sa Maker Week. Cette semaine vise à célébrer les « makers du digital » en rassemblant 350 étudiants autour de 30 projets à impact, confiés par des associations ou des entreprises incubées ou accompagnées par Singa, Ashoka et Créatis.

Mesurer son empreinte écologique. Plus facile à dire qu’à faire ?

Des outils en nombre, des résultats qui varient de 1 à 10 en fonction des calculettes utilisées, des abus non punis… La mesure du bilan carbone des campagnes de communication ressemble à un véritable sac de nœuds. Cette anarchie toutefois ne va pas durer. Les clients, le public et le législateur veulent y voir plus clair. Les professionnels du secteur sont prévenus…

Péril vert sur l’impact : il est urgent de l’encadrer !

Victime de sa renommée, le mot très polysémique « impact » risque aujourd’hui d’être emporté par une vague de greenwashing. Vite, arrimons-le, avec la force du dialogue et du consensus, à une solide définition et à des actions communes, engageantes et mesurables.

New Balance s’engage pour l’agriculture

New Balance a annoncé son adhésion à Land to Market, chef de file du mouvement pour l’agriculture régénératrice. L’entreprise souhaite mettre l'accent sur les domaines clés où elle peut avoir une réelle influence. L’agriculture...

Sarah Corne (Founders Future) : “ Preuve a été faite ces dernières années qu’il est désormais possible d’allier impact et rentabilité pour un investisseur...

L’investissement à impact a le vent en poupe, signe de l’attrait grandissant des investisseurs pour les entreprises responsables, tout autant que du développement soutenu de projets respectueux de la planète et de ses habitants. Founders Future ne s’y est pas trompé en lançant Founders Future Good il y a un an, véhicule d’investissement dédié à l’amorçage des projets à impact. Rencontre avec Sarah Corne, Partner chez Founders Future.