Le marché de Noël engagé de MiiMOSA

Cette année, offrez des cadeaux qui soutiennent une agriculture locale et durable. L’entreprise leader du financement participatif des projets agricoles et alimentaires vous propose de jouer la carte de la solidarité !

En échange d’une participation financière permettant aux projets sélectionnés de voir le jour, les participants recevront des cadeaux. Comme le dit MiiMOSA dans son communiqué, il y a de quoi se faire plaisir tout en soutenant des projets français et à impact ! 

Voici une liste non exhaustive des projets qui ont besoin d’un coup de pouce : 

Carrés Sauvages : marque de tablettes de chocolat vegan et Made in France. Objectif de la collecte : lancer la production en tablette de chocolat du temps des fêtes.

JOKO Gastronomie : boutique de terrines & plats cuisinés, valorisant la viande de gibier sauvage et réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse. Objectif de la collecte : se professionnaliser à travers la rénovation d’un corps de ferme situé dans la plaine du Forez.

La Brasserie du Roi : microbrasserie implantée en plein cœur de la ville de Versailles. Objectif de la collecte : avancer sur le projet brasserie V2 qui ouvrira en septembre 2022.

A Pâtes de Louve : entreprise proposant des pâtes artisanales fabriquées dans le Jura et qui varient en fonction des saisons. Objectif de la collecte : aider la start-up à décoller. 

AYACAO : chocolaterie artisanale. Objectif de la collecte : financer une grande partie des matériaux nécessaires à la construction du dôme.

Les Apéros bio de Pierre & Nico : marque de vins et de cocktails biologiques Made in France. Objectif de la collecte : communiquer sur les deux nouvelles gammes : les Vins Engagés et les Apéros Bio.

Garantis livrés avant le 24 décembre, ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires ! 

Retrouvez la sélection complète des projets : https://www.miimosa.com/fr/noel 

Fondé début 2015 par Florian BRETON, MiiMOSA est le leader du financement dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Après avoir accompagné 4 500 projets en 6 ans (France, Belgique), sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, MiiMOSA s’est imposé dans le paysage de la finance alternative comme le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles, alimentaires et énergétiques.

Dernières publications

Pourquoi les entreprises doivent s’emparer du sujet des aidants

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. 

Bayard lance sa cellule conseil « Bayard Impact »

Le groupe de presse vient de constituer une équipe dédiée au conseil et à la création de projets à impact sociétal. Marie-Anne Decaux, directrice de Bayard Impact, présente cette nouvelle offre à The Good. The...

Yannick Le Coz (Unilever) : « Nous mesurons l’importance de nos actions par l’impact que l’on génère »

Skip, Omo, Persil, Cajoline, Sun, Cif : ces marques phares du groupe Unilever en France mènent progressivement mais sûrement leur mue environnementale. Comment le groupe mondial s’organise-t-il pour gérer ces transformations ? Quels sont...

Valérie Touchon (EcoVadis) : “On veut montrer que l’impact de notre réseau de clients est aussi important que notre croissance financière”

2022 c’est l’année d’EcoVadis ! Entre l’obtention du statut de licorne avec une levée de fonds de 500 millions de dollars et de celui de société à mission, l’entreprise grandit et son impact avec. Nous revenons avec Valérie Touchon, Chief Impact Officer sur les succès du spécialiste de l'évaluation des performances RSE des entreprises.

Midi Pile, l’entreprise du dernier kilomètre responsable

Midi Pile est un transporteur écoresponsable spécialisé dans la gestion du dernier kilomètre. L’entreprise créée par Yasmine Iamarene compte prendre soin de ses clients, de la commande à la réception de leurs produits. Ses mots d’ordre sont écologie, professionnalisme, sécurité et précision.