Le fournisseur d’énergie ekWateur veut éveiller les consciences (et réveiller les dinosaures)

C’est une campagne qui ne passe pas inaperçue. ekWateur, 5ème fournisseur d’énergie en France, a décidé “de frapper fort pour éveiller les consciences et faire bouger le modèle énergétique français”.

ekWateur veut résoudre ce dilemme : “alors que 70% des Français.es sont favorables à la souscription d’une offre d’électricité verte, seuls 10,9% consomment volontairement de l’électricité d’origine renouvelable*”. L’entreprise a choisi le registre de l’humour et de l’impertinence pour mettre en scène sa solution d’énergie verte indépendante face à celle de la “Dino Worldwide Company”.

La campagne, créée par l’agence Steve est à découvrir ici :

Pour Julien Tchernia, PDG et co-fondateur d’ekWateur, “ cette campagne reflète parfaitement notre ressenti chez ekWateur. Depuis notre création il y a 5 ans, nous œuvrons à faire bouger les lignes d’un marché opaque et qui a longtemps été un monopole. Nous n’avons de cesse d’innover pour proposer des solutions plus en accord avec les besoins des consommateurs ».

*(source : Baromètre 2021 de la consommation d’électricité verte en France – QuiEstVert 2019)

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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