Deauville Green Awards : l’appel à films est prolongé

L’appel à films 2023 est prolongé ! Les professionnels ont désormais jusqu’au 14 avril pour inscrire leurs films et passer leur message sous les projecteurs de cette 12ème édition.

Le festival de la créativité engagée

Les Deauville Green Awards, créés il y a plus de 10 ans, se sont établis comme le festival audiovisuel de référence sur la transition écologique et sociale.Uneoccasion unique pour les  professionnels de l’audiovisuel et du développement durable de valoriser leurs films et leurs messages avec un trophée prestigieux mais aussi de se rencontrer pour lancer de nouveaux projets à impact. Car, comme le dit si bien Jean Jouzel, Prix Nobel 2007 avec le GIEC et fidèle du festival : “Quand on cherche, il ne suffit pas de trouver, il faut le faire savoir!”. Et c’est là l’essence même du festival : rassembler acteurs du changement et professionnels de l’audiovisuel et de la communication pour mettre toute la puissance de l’image au service de la transition.

Prolongation de l’appel à films

Les professionnels peuvent donc désormais inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions et leurs 15 catégories thématiques autour de l’environnement et des questions sociales : climat, biodiversité, transition énergétique, droits humains, éco-innovations etc. jusqu’au 14 avril.

Les meilleurs réalisations seront projetés en salle devant la presse et la profession, en présence des équipes, pour échanger avec le jury international autour de leur travail et tenter de remporter des trophées de référence : les Astérias d’Or et les 3 Grands Prix lors de la grande soirée de remise des Prix du 8 juin aux Franciscaines de Deauville.

Au programme les 7 et 8 juin

En plus de la compétition officielle, un beau programme attend à nouveau la profession cette année : 

> cycle de conférences autour de la transition énergétique

> focus sur les nouveaux récits : séance de pitch, table-ronde, fresques etc.

> programme dédié à l’éco-production : ateliers, plan action du CNC, masterclass

> session communication éco-responsable et nouveaux récits pour la pub

> et de nombreuses projections spéciales.

Avec de nombreux moments privilégiés, de rencontres et d’échanges pour les 400 professionnels sur la Côte Fleurie.

En savoir plus

Découvrez en plus sur la compétition officielle dès maintenant.

#DGA23

Dernières publications

Lancement du Club The Good au Philanthro-Lab

Le 31 mai dernier, le Club The Good a été inauguré au Philanthro-Lab. Revivez ce grand moment en images et rejoignez notre commu

AudioMoves by NRJ Global : la Communication du Mieux

NRJ Global organise en partenariat avec Kantar Media la 4e édition d’AudioMoves sur le thème de la Communication du Mieux. Rendez-vous ce jeudi 15 juin dès 9h00 sur le Campus de Sup de Pub à Paris.

L’ère de la maturité

En lisant le livre d’Audrey Boehly, « Dernières limites : apprendre à vivre dans un monde fini » paru le 22 mars 2023 aux éditions Rue de l’échiquier, je me suis demandée si nous n’étions pas – pour la plupart d’entre nous – entrée...

« Le facteur humain au cœur des transitions écologiques » Loïc Quénault (Pixelis)

Chassez le naturel, il revient au galop... Comme toutes les expressions populaires, celle-ci porte un sens qui nous concerne tous : il ne suffit pas de vouloir changer pour y arriver ! Car nous savons bien que nous devons changer : à l’heure actuelle...

L’ESSEC Business School lance le MOOC « Déployer l’économie circulaire dans son organisation »

Cette formation en ligne donne toutes les clés pour mieux comprendre, anticiper et relever le défi du dérèglement climatique au sein des entreprises et autres organisations.