Deauville Green Awards : l’appel à films est prolongé

L’appel à films 2023 est prolongé ! Les professionnels ont désormais jusqu’au 14 avril pour inscrire leurs films et passer leur message sous les projecteurs de cette 12ème édition.

Le festival de la créativité engagée

Les Deauville Green Awards, créés il y a plus de 10 ans, se sont établis comme le festival audiovisuel de référence sur la transition écologique et sociale.Uneoccasion unique pour les  professionnels de l’audiovisuel et du développement durable de valoriser leurs films et leurs messages avec un trophée prestigieux mais aussi de se rencontrer pour lancer de nouveaux projets à impact. Car, comme le dit si bien Jean Jouzel, Prix Nobel 2007 avec le GIEC et fidèle du festival : “Quand on cherche, il ne suffit pas de trouver, il faut le faire savoir!”. Et c’est là l’essence même du festival : rassembler acteurs du changement et professionnels de l’audiovisuel et de la communication pour mettre toute la puissance de l’image au service de la transition.

Prolongation de l’appel à films

Les professionnels peuvent donc désormais inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions et leurs 15 catégories thématiques autour de l’environnement et des questions sociales : climat, biodiversité, transition énergétique, droits humains, éco-innovations etc. jusqu’au 14 avril.

Les meilleurs réalisations seront projetés en salle devant la presse et la profession, en présence des équipes, pour échanger avec le jury international autour de leur travail et tenter de remporter des trophées de référence : les Astérias d’Or et les 3 Grands Prix lors de la grande soirée de remise des Prix du 8 juin aux Franciscaines de Deauville.

Au programme les 7 et 8 juin

En plus de la compétition officielle, un beau programme attend à nouveau la profession cette année : 

> cycle de conférences autour de la transition énergétique

> focus sur les nouveaux récits : séance de pitch, table-ronde, fresques etc.

> programme dédié à l’éco-production : ateliers, plan action du CNC, masterclass

> session communication éco-responsable et nouveaux récits pour la pub

> et de nombreuses projections spéciales.

Avec de nombreux moments privilégiés, de rencontres et d’échanges pour les 400 professionnels sur la Côte Fleurie.

En savoir plus

Découvrez en plus sur la compétition officielle dès maintenant.

#DGA23

Dernières publications

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.

Baromètre Brawo : les offres d’emploi à impact reculent

Les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le 1er trimestre de l’année vs -10% pour l’ensemble des offres selon l'étude de l'agence de recrutement Brawo.