L’Adetem lance la Fresque du Marketing

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe.

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe. Cette initiative innovante, opérée par Youmatter, vise à sensibiliser les acteurs du marketing aux enjeux environnementaux et sociétaux, ainsi qu’à promouvoir des pratiques plus responsables dans leurs activités.

Au programme : un atelier collaboratif et ludique centré autour d’un jeu de cartes interactif permettant aux participants de comprendre les impacts RSE de leurs activités Marketing et de définir des leviers d’action. Ce dernier comprend plus précisément trois parties : le jeu (constitution de la Fresque avec les cartes), l’atelier (travail sur une offre responsable) et le débrief (partage des bonnes pratiques et des outils).

« Parce qu’elle occupe une fonction centrale et transversale et qu’elle incarne le client, la fonction marketing est indispensable à la transformation responsable des entreprises. Nous avons conçu cette Fresque pour aider les équipes marketing à entraîner leur entreprise dans cette transition », déclare Maryse Mougin, co-présidente de l’Adetem.

La Fresque du Marketing bénéficie du soutien de l’Ademe, de Orange et de La Banque Postale, qui partagent une vision commune d’un marketing responsable et engagé.   

Dernières publications

« Venez nombreux au Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai à Paris ! », Hélène Bernicot et Guillaume Desnoës (co-présidents de la...

La Communauté des Entreprises à Mission organise, le 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

Drive to Zero revient les 28 et 29 mai à l’Hippodrome de Longchamp (Paris)

Rendez-vous européen de la mobilité décarbonée, Drive to Zero permet aux acteurs privés et publics de trouver des informations et des solutions pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée. L'événement grandit et organise sa deuxième édition à l’hippodrome de Longchamp à Paris pour plus de démonstrations concrètes.

Les dividendes climat, l’outil extra-financier qui séduit

Dans une volonté de décarboner l’économie, entreprises et investisseurs s’intéressent de plus en plus aux dividendes climat. Présentation de l’outil et de la méthodologie associée avec...

“Réinventons le faire ensemble” par l’Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

"Réinventons le faire ensemble" par l'Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

6 conseils de l’ORSE pour mettre en oeuvre une politique d’égalité Femmes-Hommes

Ce guide de l'ORSE a vocation à dresser un panorama de la mise en pratique de la stratégie d’égalité professionnelle des grandes entreprises et des PME. La mise en place d’une telle stratégie nécessite l’implication de tous, femmes et hommes, et ce à chaque étape du processus.