L’Adetem lance la Fresque du Marketing

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe.

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe. Cette initiative innovante, opérée par Youmatter, vise à sensibiliser les acteurs du marketing aux enjeux environnementaux et sociétaux, ainsi qu’à promouvoir des pratiques plus responsables dans leurs activités.

Au programme : un atelier collaboratif et ludique centré autour d’un jeu de cartes interactif permettant aux participants de comprendre les impacts RSE de leurs activités Marketing et de définir des leviers d’action. Ce dernier comprend plus précisément trois parties : le jeu (constitution de la Fresque avec les cartes), l’atelier (travail sur une offre responsable) et le débrief (partage des bonnes pratiques et des outils).

« Parce qu’elle occupe une fonction centrale et transversale et qu’elle incarne le client, la fonction marketing est indispensable à la transformation responsable des entreprises. Nous avons conçu cette Fresque pour aider les équipes marketing à entraîner leur entreprise dans cette transition », déclare Maryse Mougin, co-présidente de l’Adetem.

La Fresque du Marketing bénéficie du soutien de l’Ademe, de Orange et de La Banque Postale, qui partagent une vision commune d’un marketing responsable et engagé.   

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