L’Adetem lance la Fresque du Marketing

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe.

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe. Cette initiative innovante, opérée par Youmatter, vise à sensibiliser les acteurs du marketing aux enjeux environnementaux et sociétaux, ainsi qu’à promouvoir des pratiques plus responsables dans leurs activités.

Au programme : un atelier collaboratif et ludique centré autour d’un jeu de cartes interactif permettant aux participants de comprendre les impacts RSE de leurs activités Marketing et de définir des leviers d’action. Ce dernier comprend plus précisément trois parties : le jeu (constitution de la Fresque avec les cartes), l’atelier (travail sur une offre responsable) et le débrief (partage des bonnes pratiques et des outils).

« Parce qu’elle occupe une fonction centrale et transversale et qu’elle incarne le client, la fonction marketing est indispensable à la transformation responsable des entreprises. Nous avons conçu cette Fresque pour aider les équipes marketing à entraîner leur entreprise dans cette transition », déclare Maryse Mougin, co-présidente de l’Adetem.

La Fresque du Marketing bénéficie du soutien de l’Ademe, de Orange et de La Banque Postale, qui partagent une vision commune d’un marketing responsable et engagé.   

Dernières publications

Le made in France possède sa rue dédiée en plein Paris

Pour mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance des achats locaux, la Rue du Made in France a été inaugurée en juin, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle réunit...

[Tribune]”Misons sur le collectif !”, par Marie Noelle Le Moal (NRJ Global)

Revivez votre dernier concert… la musique qui résonne en vous, le partage d'émotions, l’énergie collective qui intensifie chaque moment. Un concert unit à la fois le groupe et le public autour de la musique, transformant chaque chanson en expérience partagée unique.

Les Universités d’été de l’économie de demain sont de retour le 28 août !

Le Mouvement Impact France organise la 6ème édition des Universités d’été de l’économie de demain, le 28 août 2024 à la Cité Internationale Universitaire.

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

“L’appel de la nature, le manuel de la microaventure” de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

"L'appel de la nature, le manuel de la microaventure" de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage