La Ruche lance son activité de formation

La formation a le vent en poupe en cette rentrée. La Ruche, réseau national d’incubation d’entreprises à impact, a annoncé le lancement de sa 1ère formation à distance pour démocratiser l’entrepreneuriat responsable.

Appelée « formation à la création d’entreprise » cette formation (certifiée Qualiopi) est finançable grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Elle dure de 13 à 15 semaines, et est accessible 24h/24, pouvant ainsi s’adapter à tous les emplois du temps. Il s’agit d’une formation hybride, qui se compose de modules vidéo, d’exercices de mise en application, de témoignages d’experts et d’un suivi individuel par un formateur de la Ruche. Une large place sera accordée au collectif, pour « aider les entrepreneurs à sortir de l’isolement ».

Une première session de formation est fixée au 25 octobre prochain.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

The GOOD FORUM TECH se tiendra le 18 octobre

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, organise The Good Forum Tech, le 18 octobre de 9h à 12h à l’auditorium du journal Le Monde, partenaire de l’événement, au 69 avenue...

Thomas Breuzard et Camila Garcia Quijano, nouveaux présidents du B Lab France

Thomas Breuzard, directeur permaentreprise du groupe Norsys, et Camila Garcia Quijano deviennent tout deux présidents de B Lab France à la mi-septembre.

Le Rallye des Aventurières Solidaires lutte contre le cancer

Imaginé par le pilote de rallye Yves Tartarin, ce rallye solidaire au lieu début octobre au Maroc. Tous les bénéfices générés seront reversés pour la recherche contre le cancer.

Poitiers sensibilise au zéro-déchet avec un escape game

La collectivité sensibilise gratuitement sur la réduction et la gestion des déchets durant un escape game éphémère ouvert à tous les 30 septembre et 1er octobre.

Birdeo met en lumière les métiers de la RSE en vogue

Le cabinet français de recrutement et de chasse de tête spécialisé dans les métiers à impact publie un livre blanc sur comment « Créer un business durable pour plus d’impact ».