29/08/2022

Temps de lecture : 1 min

La Redoute publie son bilan annuel RSE

La Redoute a publié son bilan RSE pour l’année 2021. Avec plus de 180 ans d’existence, La Redoute fait partie des grands de la mode française. La marque poursuit ses engagements RSE comme démontrés dans le rapport qui met en avant également ses ambitions pour les années à venir. 

Parmi ses engagements pris l’année dernière, nous pouvons souligner l’entrée dans le label Go for Good des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable ou son adhésion au Global Compact, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, lancée par l’ONU ou encore la signature du Fashion Pact. La marque a également renforcé ses piliers RSE qui sont de : 

  • donner aux collaborateurs les clés de l’entreprise responsable 
  • agir avec sincérité et durabilité envers ses clients et ses partenaires 
  • innover et faire des choix judicieux pour l’environnement 
  • contribuer au développement des territoires. 

La marque a également cherché à proposer des offres plus responsables avec des collections upcyclées, ou faites de matériaux respectueux de l’environnement comme le Tekyn, économes en eau et en transport. 

Du côté social, La Redoute a, en 2021 accompagné plus de 10 associations et réalisé 132 journées de mécénat. Parmi elles, il y a le Secours Populaire Français, Un Rien C’est Tout, Rose Up. La marque a aussi amélioré les conditions de travail, d’inclusion et d’égalité femme/homme. La Redoute a obtenu la note de 94/100 à l’index de l’égalité femme/homme.

La marque ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Pour les années à venir, ses ambitions sont de : 

  • proposer 100% de produits responsables en marque interne « Prêt-à-porter » en 2022 et Décoration Maison à l’horizon 2025 avec des matières comme du coton bio, bois FSC, PEFC et recyclé, certificat Oeko-Tex
  • entamer sa transition vers la neutralité carbone à l’horizon 2030 et réduire ses émissions de CO2, en les mesurant mieux
  • débuter sa transition vers l’entreprise zéro plastique à usage unique jusqu’en 2030 en testant des solutions alternatives.

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