Havas et CSA lancent le scanner RSE des marques

Havas et CSA lancent IMPACT17®, le scanner de développement durable des marques. Cette plateforme data permet aux entreprises d’évaluer les écarts entre réalité et perception de leurs actions RSE auprès de leurs différents publics : collaborateurs, consommateurs et grand public.

Havas et CSA lancent IMPACT17®, le scanner de développement durable des marques.Ces mesures sont étalonnées par rapport au standard mondial de l’ONU: les 17 Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par 193 pays pour, d’ici 2030, éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

IMPACT17® est conçu pour être un outil de la transformation positive des entreprises. Il permet d’établir instantanément un diagnostic pour rendre visible, mesurable et activable la transformation à engager pour les organisations.

La plateforme IMPACT17® développée par CSA, le cabinet Etudes et Data du groupe Havas est une mise en application de l’étude Meaningful Brands® conduite depuis plus de 15 ans par Havas dans le monde pour comprendre la perception des marques par le grand public sur les dimensions fonctionnelles, personnelles et collectives. IMPACT17® permet de scanner à travers quatre dimensions l’impact de l’entreprise étudiée : attentes du grand public sur un secteur, perception des consommateurs sur la marque et ses concurrents, perception des collaborateurs et réalité des actions engagées par l’entreprise. IMPACT17® utilise comme clé de lecture les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU (17 ODD) et permet d’établir la feuille de route qui priorise les chantiers stratégiques, embarque toutes les parties prenantes, et permet un suivi de cette progression dans le temps. 

« IMPACT17®, c’est la solution stratégique pour les entreprises, COMEX, Directions Marketing et RSE, pour mesurer et optimiser leur impact », résume Yves Del Frate, PDG CSA du groupe Havas.

Dernières publications

Lancement du Club The Good au Philanthro-Lab

Le 31 mai dernier, le Club The Good a été inauguré au Philanthro-Lab. Revivez ce grand moment en images et rejoignez notre commu

AudioMoves by NRJ Global : la Communication du Mieux

NRJ Global organise en partenariat avec Kantar Media la 4e édition d’AudioMoves sur le thème de la Communication du Mieux. Rendez-vous ce jeudi 15 juin dès 9h00 sur le Campus de Sup de Pub à Paris.

L’ère de la maturité

En lisant le livre d’Audrey Boehly, « Dernières limites : apprendre à vivre dans un monde fini » paru le 22 mars 2023 aux éditions Rue de l’échiquier, je me suis demandée si nous n’étions pas – pour la plupart d’entre nous – entrée...

« Le facteur humain au cœur des transitions écologiques » Loïc Quénault (Pixelis)

Chassez le naturel, il revient au galop... Comme toutes les expressions populaires, celle-ci porte un sens qui nous concerne tous : il ne suffit pas de vouloir changer pour y arriver ! Car nous savons bien que nous devons changer : à l’heure actuelle...

L’ESSEC Business School lance le MOOC « Déployer l’économie circulaire dans son organisation »

Cette formation en ligne donne toutes les clés pour mieux comprendre, anticiper et relever le défi du dérèglement climatique au sein des entreprises et autres organisations.