Havas et CSA lancent le scanner RSE des marques

Havas et CSA lancent IMPACT17®, le scanner de développement durable des marques. Cette plateforme data permet aux entreprises d’évaluer les écarts entre réalité et perception de leurs actions RSE auprès de leurs différents publics : collaborateurs, consommateurs et grand public.

Havas et CSA lancent IMPACT17®, le scanner de développement durable des marques.Ces mesures sont étalonnées par rapport au standard mondial de l’ONU: les 17 Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par 193 pays pour, d’ici 2030, éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

IMPACT17® est conçu pour être un outil de la transformation positive des entreprises. Il permet d’établir instantanément un diagnostic pour rendre visible, mesurable et activable la transformation à engager pour les organisations.

La plateforme IMPACT17® développée par CSA, le cabinet Etudes et Data du groupe Havas est une mise en application de l’étude Meaningful Brands® conduite depuis plus de 15 ans par Havas dans le monde pour comprendre la perception des marques par le grand public sur les dimensions fonctionnelles, personnelles et collectives. IMPACT17® permet de scanner à travers quatre dimensions l’impact de l’entreprise étudiée : attentes du grand public sur un secteur, perception des consommateurs sur la marque et ses concurrents, perception des collaborateurs et réalité des actions engagées par l’entreprise. IMPACT17® utilise comme clé de lecture les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU (17 ODD) et permet d’établir la feuille de route qui priorise les chantiers stratégiques, embarque toutes les parties prenantes, et permet un suivi de cette progression dans le temps. 

« IMPACT17®, c’est la solution stratégique pour les entreprises, COMEX, Directions Marketing et RSE, pour mesurer et optimiser leur impact », résume Yves Del Frate, PDG CSA du groupe Havas.

Dernières publications

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.

Baromètre Brawo : les offres d’emploi à impact reculent

Les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le 1er trimestre de l’année vs -10% pour l’ensemble des offres selon l'étude de l'agence de recrutement Brawo.