#Goodbook « La semaine de 4 jours dans perte de salaire ça marche ! » de Francis Boyer et Thomas Laborey (Editions Eyrolles)

Dans leur nouvel ouvrage paru aux éditions Eyrolles, Francis Boyer et Thomas Laborey, experts en innovation managériale, présentent les conditions pour réussir sa transition vers la semaine de 4 jours.

Dans leur nouvel ouvrage paru aux éditions Eyrolles, Francis Boyer et Thomas Laborey, experts en innovation managériale, présentent les conditions pour réussir sa transition vers la semaine de 4 jours.

Ce livre présente les principales étapes de mise en œuvre et les écueils à éviter, appuyé par les retours d’expérience de nombreuses entreprises françaises dans des domaines très divers, et éclairé par de multiples concepts de sciences sociales et humaines. Il met en avant les principaux avantages de la semaine de 4 jours : augmentation de la productivité, bienfaits pour la santé physique et mentale, meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, réponse à l’allongement de la durée de vie au travail, attractivité et engagement, impact environnemental positif. 

L’avis de la rédaction : Un ouvrage intéressant sous la forme d’une enquête qui explore et analyse les points faibles et forts de la semaine de 4 jours. Les nombreux exemples, l’écriture claire et précise ainsi que la solide structure du plan en font un livre utile qui nous apprend de nombreuses informations et bouscule nos idées reçues sur le sujet.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.