AXA Climate et Fabernovel lancent (F)ACT

Puisque le « passage à l’action » semble être le motto de cette année riche en urgences comme en solutions, pourquoi ne pas lui dédier un programme concret permettant sa mise en pratique ? Parce que “pour changer, il s’agit d’abord de comprendre, puis d’agir », AXA Climate et Fabernovel se sont associés pour lancer (F)ACT, le programme d’innovation corporate autour de l’urgence climatique.

Simple, efficace, nécessaire et bienvenue : (F)ACT est une solution permettant de former les dirigeants aux enjeux de la transition durable et leur permettre de passer à l’action. S’adressant en particulier aux décisionnaires au sein des DSI d’entreprises et d’institutions qui se posent la question de leur impact climatique sans toujours savoir concrètement par où commencer, ce programme en deux actes promet un échange constructif qui nous charme. 

Lors de l’ACT I, les participants auront l’occasion de comprendre et décortiquer les grands enjeux du sujet, à travers une table ronde d’experts, et l’accès à du contenu e-learning sous forme de courtes vidéos thématiques. L’ACT II, quant à lui, sera dédié à la mise en mouvement, avec des ateliers d’intelligence collective où les participants pourront partager leurs bonnes pratiques entre pairs, et co-construire un livrable utile et activable, avec lequel ils pourront repartir.

La première édition aura lieu les 8 et 9 juin prochains sur le thème de la sobriété numérique, et plus précisément sur la gestion durable du parc informatique.

  • FACT : le numérique représente 4% des émissions de CO2 dans le monde, principalement dû à la fabrication des appareils informatiques.
  • ACT : les entreprises peuvent jouer un rôle essentiel dans la réduction de ces émissions, en revoyant leurs besoins et en optimisant leur matériel informatique. 

Bref, courez vous nourrir, par ici 

Dernières publications

Entreprises : faites de vos collaborateurs des parents heureux, ils vous le rendront au centuple !

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

PME+ passe le cap des 200 entreprises labellisées

Le label RSE des entreprises françaises indépendantes fabriquant les produits de consommation du quotidien alimentaires et non alimentaires continue de faire des adeptes. La communauté PME+ compte désormais 200 entreprises françaises indépendantes soit 40 000 produits, 23 000 emplois,...

Pourquoi Decathlon se rebaptise Nolhtaced en Belgique

Petite surprise pour les clients belges de l’enseigne d’équipement sportifs : ce mois-ci, Decathlon Belgique change de nom et devient Nolhtaced (Decathlon écrit à l'envers) ! Le message de cette campagne de communication ? Mettre un coup de projecteur sur les offres de seconde main du distributeur, qui séduisent de plus en plus de clients en recherche d’économies et de consommation plus responsable.

RSE : Marcel relève ses manches

Remis en cause par certains experts de la responsabilité sociétale des entreprises, l’agence créative du groupe Publicis explique son nouveau positionnement plus responsable.

ReBird : le programme d’Arc’teryx pour avancer vers la circularité

La marque de vêtements outdoor Arc’teryx, créée en 1991 au Canada, a initié une démarche RSE ambitieuse, intitulée “ReBird” et construite autour de trois piliers : l’éducation, le recommerce et l’upcycling. Explications.