AXA Climate et Fabernovel lancent (F)ACT

Puisque le « passage à l’action » semble être le motto de cette année riche en urgences comme en solutions, pourquoi ne pas lui dédier un programme concret permettant sa mise en pratique ? Parce que “pour changer, il s’agit d’abord de comprendre, puis d’agir », AXA Climate et Fabernovel se sont associés pour lancer (F)ACT, le programme d’innovation corporate autour de l’urgence climatique.

Simple, efficace, nécessaire et bienvenue : (F)ACT est une solution permettant de former les dirigeants aux enjeux de la transition durable et leur permettre de passer à l’action. S’adressant en particulier aux décisionnaires au sein des DSI d’entreprises et d’institutions qui se posent la question de leur impact climatique sans toujours savoir concrètement par où commencer, ce programme en deux actes promet un échange constructif qui nous charme. 

Lors de l’ACT I, les participants auront l’occasion de comprendre et décortiquer les grands enjeux du sujet, à travers une table ronde d’experts, et l’accès à du contenu e-learning sous forme de courtes vidéos thématiques. L’ACT II, quant à lui, sera dédié à la mise en mouvement, avec des ateliers d’intelligence collective où les participants pourront partager leurs bonnes pratiques entre pairs, et co-construire un livrable utile et activable, avec lequel ils pourront repartir.

La première édition aura lieu les 8 et 9 juin prochains sur le thème de la sobriété numérique, et plus précisément sur la gestion durable du parc informatique.

  • FACT : le numérique représente 4% des émissions de CO2 dans le monde, principalement dû à la fabrication des appareils informatiques.
  • ACT : les entreprises peuvent jouer un rôle essentiel dans la réduction de ces émissions, en revoyant leurs besoins et en optimisant leur matériel informatique. 

Bref, courez vous nourrir, par ici 

Dernières publications

« Une marque doit se distinguer par ses engagements » Sophie Roosen (Union des Marques)

(contenu abonné) Depuis 1916, l’Union des Marques représente et accompagne les marques et leurs collaborateurs pour promouvoir la liberté de communiquer de manière responsable, tout en renforçant l'efficacité des actions marketing et communication. Directrice Marque et Impact de l’association, Sophie Roosen nous détaille...

3 raisons pour les entreprises de miser sur l’emploi des femmes

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.  En janvier 2023, L’étude de l’'institut Viavoice pour le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes publiait une étude édifiante sur...

« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Entreprises : faites de vos collaborateurs des parents heureux, ils vous le rendront au centuple !

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

PME+ passe le cap des 200 entreprises labellisées

Le label RSE des entreprises françaises indépendantes fabriquant les produits de consommation du quotidien alimentaires et non alimentaires continue de faire des adeptes. La communauté PME+ compte désormais 200 entreprises françaises indépendantes soit 40 000 produits, 23 000 emplois,...