Emmaüs lance sa série “Un Autre Monde”

Dans un monde incertain, quelques certitudes persistent : la solidarité est vitale. Pour en parler, l’association solidaire Emmaüs investit le format podcast en lançant une série intitulée « Un Autre Monde ». Produite par le studio Ground Control, cette saga de 5 épisodes a pour intention de proposer une alternative aux moyens de sensibilisation classiques d’appel à la solidarité. Ici, de l’écoute, tout simplement.

Animés par l’artiste, metteuse en scène et poétesse Pina Wood, on part à la rencontre d’initiatives solidaires qui redonnent de l’espoir. Dans le premier épisode diffusé le 27 avril, on fait un tour auprès de la communauté d’Emmaüs Toulouse, qui permet aux résidents de se reconstruire, Emmaüs Mundo, un chantier d’insertion carcéral accompagnant les détenus et le Stüdio Emmaüs, atelier d’insertion durable.

Par la suite, nous en apprendrons aussi plus sur le soutien aux ménages en difficultés financières apporté par SOS Familles Emmaüs, sur Emmaüs Solidarité et ses lieux d’accueil pour les exilés,et Emmaüs Roya, une communauté 100% agricole ou encore sur la Ferme de Moyembrie, lieu de réinsertion à l’air libre.

Bref une belle preuve que le collectif et l’amour vaincront. 

Dernières publications

“La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde”, le guide pour tout savoir sur la démarche B Corp

L’ouvrage “La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde” a été écrit par Elisabeth Laville et enrichi par une trentaine d’interviews de dirigeants d’entreprises labellisées grandes ou petites, B2B ou B2C, françaises ou étrangères. Ce dernier permet d’appréhender la richesse et la diversité du mouvement B Corp en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques. S’y cachent également les résultats d’une étude exclusive sur la progression des entreprises certifiées.

“Écologie, le choix des mots : quel langage commun pour comprendre et agir?” 

Le 5 juillet de 18h30 à 20h à la Maison de l’Europe aura lieu un débat pour mieux envisager l’importance des mots dans les discours RSE. Il s’inscrit dans la série “Cultural Evenings” une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines en partenariat avec ViaVoice et Influencia.

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.