Ethiwork dévoile Luxury for Good

En plein dans le mille d’une société entrepreneuriale qui veut du concret, de l’inspiration et de la stimulation pour accélérer son changement vert le Good, le studio d’impact Ethiwork dévoile Luxury for Good : le podcast des coulisses de la transformation sociale et environnementale du luxe.


Sous la direction de Céline Dassonville, fondatrice et dirigeante du studio d’impact ethiwork, Luxury for Good se veut un podcast bi-mensuel mettant plein phare sur une industrie en transformation sans contrefaçons. Parce que les retours d’expériences sont précieux et rare tant les outils de mesure d’impact et les stratégies sont encore jeunes, Luxury for Good propose un format de rencontres entre et avec les acteur-ices du secteur.

Bref, une série d’entretiens que l’on ne veut pas manquer et qui nous l’espérons profitera à toutes les parties prenante d’une économie du Good en devenir !

Pour vous donner une idée, par ici le premier épisode. On y rencontre Isabelle Lefort, fondatrice du Paris Good Fashion, ancienne journaliste et rédactrice en chef de plusieurs magazines traitant du développement durable et de l’économie sociale et solidaire. Elle raconte comment les acteurs du luxe et de la mode s’allient pour inventer la mode de demain. Pour le reste, une programmation qui annonce notamment Marguerite Dorangeon, co-fondatrice de ClearFashion, Héloïse Schapiro, fondatrice d’Héloïse et Abélard, Ali Rakib, fondateur de ForWeavers, Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister, fondateur·trice·s de Courbet et bien d’autres.

Dernières publications

ManoMano affichera l’empreinte carbone de ses produits

(contenu abonné) Le site de matériel de bricolage, maison et jardin ManoMano mentionnera à partir d'avril l'empreinte carbone d'une partie de son catalogue, en commençant par ...

Haute valeur environnementale ou pas

Sept associations ont demandé ce lundi au Conseil d'Etat d'interdire le label agricole Haute valeur environnementale (HVE), accusé de greenwashing et de tromperie du consommateur. La requête vient de...

Moët & Chandon restaure la biodiversité champenoise

(contenu abonné) A travers son programme Natura Nostra, la maison de champagne Moët & Chandon expérimente différentes initiatives. Deux d’entre elles constituent déjà le socle de son programme : la création de...

Pourquoi la fin du ramassage des déchets est-elle une bonne nouvelle pour l’agglomération Lisieux Normandie et ses habitants ?

(contenu abonné) Fini le ramassage des déchets en porte-à-porte pour les habitants de l’Agglomération Lisieux Normandie. Le dispositif était devenu trop cher avec une efficacité discutable face à un manque de tri de la part des...

« Chaque année, 5 200 personnes bénéficient d’un accès à l’éducation et 35 000 à de l’eau potable »Noella Coursaris Musunka (Malaika)

(contenu abonné) Depuis 15 ans, ​​Noëlla Coursaris Musunka, mannequin international d’origine congolaise et chypriote, est la fondatrice et la directrice générale de Malaika, une organisation à but non lucratif qui aide les filles et les communautés de la République démocratique du Congo à s’émanciper.