Ethiwork dévoile Luxury for Good

En plein dans le mille d’une société entrepreneuriale qui veut du concret, de l’inspiration et de la stimulation pour accélérer son changement vert le Good, le studio d’impact Ethiwork dévoile Luxury for Good : le podcast des coulisses de la transformation sociale et environnementale du luxe.


Sous la direction de Céline Dassonville, fondatrice et dirigeante du studio d’impact ethiwork, Luxury for Good se veut un podcast bi-mensuel mettant plein phare sur une industrie en transformation sans contrefaçons. Parce que les retours d’expériences sont précieux et rare tant les outils de mesure d’impact et les stratégies sont encore jeunes, Luxury for Good propose un format de rencontres entre et avec les acteur-ices du secteur.

Bref, une série d’entretiens que l’on ne veut pas manquer et qui nous l’espérons profitera à toutes les parties prenante d’une économie du Good en devenir !

Pour vous donner une idée, par ici le premier épisode. On y rencontre Isabelle Lefort, fondatrice du Paris Good Fashion, ancienne journaliste et rédactrice en chef de plusieurs magazines traitant du développement durable et de l’économie sociale et solidaire. Elle raconte comment les acteurs du luxe et de la mode s’allient pour inventer la mode de demain. Pour le reste, une programmation qui annonce notamment Marguerite Dorangeon, co-fondatrice de ClearFashion, Héloïse Schapiro, fondatrice d’Héloïse et Abélard, Ali Rakib, fondateur de ForWeavers, Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister, fondateur·trice·s de Courbet et bien d’autres.

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.