Good People de la semaine du 15/09

Dorothée Chapuis est nommée Responsable RSE chez Société Générale

La Société Générale a été parmi les premières banques internationales à s’engager pour l’environnement au début des années 2000. Diplômée de l’école des Mines, Dorothée Chapuis est entrée à la Société Générale il y a dix ans. Nommée responsable RSE de la Société Générale pour Société Générale Private Banking (SGPB) Suisse, Luxembourg et Monaco, elle continuera d’occuper les fonctions de directrice marketing pour SGPB Suisse et de directrice marketing adjointe pour la Banque Privée au Luxembourg et à Monaco. Elle aura en charge l’organisation de la stratégie RSE ainsi que la coordination de projets à valeur ajoutée. 


Claire Andries rejoint le GROUPE SOS, en qualité de directrice générale du secteur culture

Le groupe SOS, organisation française spécialisée dans l’entrepreneuriat social, existe depuis 1984 et emploie aujourd’hui 18 000 collaborateurs. Claire Andries est diplômée d’HEC en économie de la culture. Elle a mené de nombreux projets dans le spectacle vivant mais aussi dirigé le Centre d’Art Contemporain de Bordeaux. Elle a également été directrice de la culture des villes de Cannes et de Bordeaux. Claire Andries rejoint aujourd’hui le groupe SOS pour en assurer la direction générale du secteur culturel. 

Yann Lasnier est nommé Délégué Général de l’Association des Petits Frères des Pauvres

Fondée après la deuxième guerre mondiale, l’association caritative compte aujourd’hui 12 000 bénévoles et 600 salariés. Elle est présente dans plus de 300 lieux d’actions en France. Yann Lasnier, 52 ans, a pris ses fonctions de directeur général de l’association le 1er septembre. Il a commencé sa carrière en occupant des fonctions opérationnelles de directeur de centre social ou de village vacances avant de rejoindre la direction de la Fondation Léo Lagrange en tant qu’adjoint puis en tant que Directeur Général. Désormais il se met au service de l’Association des Petits Frères des Pauvres afin de déployer sa mission principale : combattre l’isolement des personnes vulnérables.

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Le made in France possède sa rue dédiée en plein Paris

Pour mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance des achats locaux, la Rue du Made in France a été inaugurée en juin, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle réunit...

[Tribune]”Misons sur le collectif !”, par Marie Noelle Le Moal (NRJ Global)

Revivez votre dernier concert… la musique qui résonne en vous, le partage d'émotions, l’énergie collective qui intensifie chaque moment. Un concert unit à la fois le groupe et le public autour de la musique, transformant chaque chanson en expérience partagée unique.

Les Universités d’été de l’économie de demain sont de retour le 28 août !

Le Mouvement Impact France organise la 6ème édition des Universités d’été de l’économie de demain, le 28 août 2024 à la Cité Internationale Universitaire.

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

“L’appel de la nature, le manuel de la microaventure” de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

"L'appel de la nature, le manuel de la microaventure" de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage