Fridays for Future (Greta Thunberg) lance une campagne choc pour la Journée de la Terre

À l’occasion de la Journée de la Terre (22 avril 2023), Fridays for Future, le mouvement mondial de grève pour le climat mené par la jeunesse et fondé par Greta Thunberg, dévoile sa dernière campagne globale, “Earth is no toy” (“La Terre n’est pas un jouet”).

À travers sa campagne “Earth is no toy” (“La Terre n’est pas un jouet”) sortie à l’occasion de la Journée de la Terre le 22 avril, l’organisation Fridays for Future de Greta Thunberg invite les dirigeants du G20 à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre la crise climatique et protéger notre planète. Le G20 est censé aborder les questions d’atténuation du changement climatique et de développement durable. La campagne présente les dirigeants du G20 dépeints en tant qu’enfants, tenant notre planète comme un ballon, avec le slogan “Earth is no toy”.

La campagne met en scène des versions enfantines d’Anthony Albanese (Premier ministre d’Australie), Joe Biden (Président des États-Unis d’Amérique), Mohammed ben Salmane (prince héritier d’Arabie saoudite), Luiz Enácio Lula da Silva (président du Brésil), Tayyip Erdoğan (président de la Turquie), Alberto Fernández (président de l’Argentine), Xi Jinping (président de la République populaire de Chine), Fumio Kishida (Premier ministre du Japon), Emmanuel Macron (président de la France), Giorgia Meloni (Premier ministre de l’Italie), Narendra Modi (Premier ministre de l’Inde), Andrés Manuel López Obrador (président du Mexique), Cyril Ramaphosa (président de l’Afrique du Sud), Olaf Scholz (chancelier de l’Allemagne), Yoon Suk Yeol (président de la Corée du Sud), Rishi Sunak (Premier ministre du Royaume-Uni), Justin Trudeau (Premier ministre du Canada), Ursula von der Leyen (présidente de la Commission européenne) et Joko Widodo (président de l’Indonésie).

 “L’humanité se trouve à un croisement. C’est maintenant que nous décidons de la voie à suivre en tant que civilisation. Allons-nous bâtir un futur viable, équitable et juste pour tous ? Ou laisserons-nous les générations actuelles et futures subir le chaos et la dévastation ? Les mécanismes qui soutiennent la vie sur Terre se dégradent et il est impératif de restaurer notre environnement”, explique Katharina Maier de Fridays For Future US. La campagne “Earth is no toy” de Fridays for Future, imaginée et produite par l’agence créative FRED & FARID, est désormais disponible sur les réseaux sociaux et le site web de Fridays for Future. L’organisation invite toutes les personnes à se joindre à cet appel à l’action et à partager largement le message. Les personnages de la campagne “Earth is no toy” ont été conçus avec le soutien de l’IA, par le producteur d’IA Benjamin Benichou à Los Angeles. La campagne a également reçu un généreux soutien de Wild Posting (wildposting.com) et You Me Him and Her (youmehimandher.com).

Dernières publications

Lancement du Club The Good au Philanthro-Lab

Le 31 mai dernier, le Club The Good a été inauguré au Philanthro-Lab. Revivez ce grand moment en images et rejoignez notre commu

AudioMoves by NRJ Global : la Communication du Mieux

NRJ Global organise en partenariat avec Kantar Media la 4e édition d’AudioMoves sur le thème de la Communication du Mieux. Rendez-vous ce jeudi 15 juin dès 9h00 sur le Campus de Sup de Pub à Paris.

L’ère de la maturité

En lisant le livre d’Audrey Boehly, « Dernières limites : apprendre à vivre dans un monde fini » paru le 22 mars 2023 aux éditions Rue de l’échiquier, je me suis demandée si nous n’étions pas – pour la plupart d’entre nous – entrée...

« Le facteur humain au cœur des transitions écologiques » Loïc Quénault (Pixelis)

Chassez le naturel, il revient au galop... Comme toutes les expressions populaires, celle-ci porte un sens qui nous concerne tous : il ne suffit pas de vouloir changer pour y arriver ! Car nous savons bien que nous devons changer : à l’heure actuelle...

L’ESSEC Business School lance le MOOC « Déployer l’économie circulaire dans son organisation »

Cette formation en ligne donne toutes les clés pour mieux comprendre, anticiper et relever le défi du dérèglement climatique au sein des entreprises et autres organisations.