Foncia renouvelle son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux, via l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023

Par l’intermédiaire de ses 500 agences, de ses réseaux sociaux ainsi qu’à l’occasion d’un évènement sportif, Foncia se mobilise pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital en recueillant des dons sur l’ensemble du territoire. 

Pour la troisième année consécutive, Foncia reconduit son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux avec l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023. Grâce à une mobilisation portée par l’ensemble des collaborateurs de Foncia et des évènements relayés sur les réseaux sociaux, les fonds récoltés l’an passé ont notamment permis de financer, en partie, la création d’une maison d’accueil hospitalière au cœur de l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon (69).Le permis de construire vient d’être validé et les travaux devraient débuter en juin 2023, pour une livraison en septembre 2024.

En 2023, au sein de Foncia, le dispositif Pièces Jaunes sera déployé dans ses 500 agences où des tirelires seront mises à la disposition de tous, sur son site Internet avec une page dédiée pour la collecte en ligne ainsi que via ses réseaux sociaux en informant et sensibilisant sa communauté. Convaincue « qu’ensemble on va plus loin », Foncia a souhaité associer à cette opération son partenaire historique, le Racing 92. À l’occasion du match de Coupe d’Europe de rugby qui opposera le Racing 92 aux Harlequins, le dimanche 15 janvier 2022 à 16h15 à Paris La Défense Arena, Foncia a convié plus de 200 membres du personnel hospitalier et soignant des hôpitaux d’Ile-de-France pour les remercier de leur engagement. Tout au long de l’évènement, Foncia se mobilisera en sensibilisant aux dons.

Les fonds récoltés, entre le 11 janvier et le 4 février 2023, permettront à la Fondation des Hôpitaux de poursuivre le financement de projets destinés à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents en France.

« Nous sommes heureux de soutenir, cette année encore, une magnifique opération devenue un moment très attendu par l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous sommes particulièrement reconnaissants et fiers de nos donateurs qui se mobilisent et se retrouvent en agence, sur nos réseaux sociaux, ainsi que par l’engagement de nos équipes qui, chaque année, répondent présentes à l’appel de la solidarité », explique Laurence Batlle, présidente de Foncia ADB.

Dernières publications

Avec son programme “1% for care”, Médiaperformances affirme ses engagements sociétaux et lance un appel à projets

Paris, le 28 février 2024 – Médiaperformances, engagé depuis de nombreuses années dans une démarche RSE forte, a souhaité regrouper l’ensemble de ses engagements sociétaux au sein d’un programme « 1% for care »....

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Zoom dans Good Culture sur les créateurs de nouveaux récits. Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.