Foncia renouvelle son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux, via l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023

Par l’intermédiaire de ses 500 agences, de ses réseaux sociaux ainsi qu’à l’occasion d’un évènement sportif, Foncia se mobilise pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital en recueillant des dons sur l’ensemble du territoire. 

Pour la troisième année consécutive, Foncia reconduit son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux avec l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023. Grâce à une mobilisation portée par l’ensemble des collaborateurs de Foncia et des évènements relayés sur les réseaux sociaux, les fonds récoltés l’an passé ont notamment permis de financer, en partie, la création d’une maison d’accueil hospitalière au cœur de l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon (69).Le permis de construire vient d’être validé et les travaux devraient débuter en juin 2023, pour une livraison en septembre 2024.

En 2023, au sein de Foncia, le dispositif Pièces Jaunes sera déployé dans ses 500 agences où des tirelires seront mises à la disposition de tous, sur son site Internet avec une page dédiée pour la collecte en ligne ainsi que via ses réseaux sociaux en informant et sensibilisant sa communauté. Convaincue « qu’ensemble on va plus loin », Foncia a souhaité associer à cette opération son partenaire historique, le Racing 92. À l’occasion du match de Coupe d’Europe de rugby qui opposera le Racing 92 aux Harlequins, le dimanche 15 janvier 2022 à 16h15 à Paris La Défense Arena, Foncia a convié plus de 200 membres du personnel hospitalier et soignant des hôpitaux d’Ile-de-France pour les remercier de leur engagement. Tout au long de l’évènement, Foncia se mobilisera en sensibilisant aux dons.

Les fonds récoltés, entre le 11 janvier et le 4 février 2023, permettront à la Fondation des Hôpitaux de poursuivre le financement de projets destinés à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents en France.

« Nous sommes heureux de soutenir, cette année encore, une magnifique opération devenue un moment très attendu par l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous sommes particulièrement reconnaissants et fiers de nos donateurs qui se mobilisent et se retrouvent en agence, sur nos réseaux sociaux, ainsi que par l’engagement de nos équipes qui, chaque année, répondent présentes à l’appel de la solidarité », explique Laurence Batlle, présidente de Foncia ADB.

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.