Foncia renouvelle son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux, via l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023

Par l’intermédiaire de ses 500 agences, de ses réseaux sociaux ainsi qu’à l’occasion d’un évènement sportif, Foncia se mobilise pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital en recueillant des dons sur l’ensemble du territoire. 

Pour la troisième année consécutive, Foncia reconduit son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux avec l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023. Grâce à une mobilisation portée par l’ensemble des collaborateurs de Foncia et des évènements relayés sur les réseaux sociaux, les fonds récoltés l’an passé ont notamment permis de financer, en partie, la création d’une maison d’accueil hospitalière au cœur de l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon (69).Le permis de construire vient d’être validé et les travaux devraient débuter en juin 2023, pour une livraison en septembre 2024.

En 2023, au sein de Foncia, le dispositif Pièces Jaunes sera déployé dans ses 500 agences où des tirelires seront mises à la disposition de tous, sur son site Internet avec une page dédiée pour la collecte en ligne ainsi que via ses réseaux sociaux en informant et sensibilisant sa communauté. Convaincue « qu’ensemble on va plus loin », Foncia a souhaité associer à cette opération son partenaire historique, le Racing 92. À l’occasion du match de Coupe d’Europe de rugby qui opposera le Racing 92 aux Harlequins, le dimanche 15 janvier 2022 à 16h15 à Paris La Défense Arena, Foncia a convié plus de 200 membres du personnel hospitalier et soignant des hôpitaux d’Ile-de-France pour les remercier de leur engagement. Tout au long de l’évènement, Foncia se mobilisera en sensibilisant aux dons.

Les fonds récoltés, entre le 11 janvier et le 4 février 2023, permettront à la Fondation des Hôpitaux de poursuivre le financement de projets destinés à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents en France.

« Nous sommes heureux de soutenir, cette année encore, une magnifique opération devenue un moment très attendu par l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous sommes particulièrement reconnaissants et fiers de nos donateurs qui se mobilisent et se retrouvent en agence, sur nos réseaux sociaux, ainsi que par l’engagement de nos équipes qui, chaque année, répondent présentes à l’appel de la solidarité », explique Laurence Batlle, présidente de Foncia ADB.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.