Business cases

Label Vie, l’association qui labellise les lieux écoresponsables de la petite enfance 

Label Vie est une association de l’Economie Sociale et Solidaire fondée par Claire Grolleau. Pour Label Vie, les lieux du secteur de la petite enfance et leurs publics sont des leviers-clés de la transition écologique. Elle les accompagne en ce sens en délivrant des labels reconnaissant leurs efforts en matière de développement durable.

Valérie Touchon (EcoVadis) : “On veut montrer que l’impact de notre réseau de clients est aussi important que notre croissance financière”

2022 c’est l’année d’EcoVadis ! Entre l’obtention du statut de licorne avec une levée de fonds de 500 millions de dollars et de celui de société à mission, l’entreprise grandit et son impact avec. Nous revenons avec Valérie Touchon, Chief Impact Officer sur les succès du spécialiste de l'évaluation des performances RSE des entreprises.

Midi Pile, l’entreprise du dernier kilomètre responsable

Midi Pile est un transporteur écoresponsable spécialisé dans la gestion du dernier kilomètre. L’entreprise créée par Yasmine Iamarene compte prendre soin de ses clients, de la commande à la réception de leurs produits. Ses mots d’ordre sont écologie, professionnalisme, sécurité et précision.

Anthony Colombani (Bouygues Telecom) : “Nous voulons permettre à nos clients de décider en conscience”

Anthony Colombani est le directeur Corporate de Bouygues Telecom, en charge notamment de la RSE. The Good l’a interrogé sur les engagements de l’entreprise, mais aussi sur les enjeux du secteur en matière écologique. Quels sont les impacts environnementaux du numérique ? Quelles sont les marges de manœuvre pour les réduire ? Comment gagner en sobriété alors que les usages progressent fortement ?

Caramel & cie, la marque de cartables respectueuse des enfants et de la planète

Caramel & cie est une marque française de cartables aux designs réfléchis, qui inscrit ses collections dans une démarche écoresponsable et éthique. Créée par Rafaela Garcia en 2015, cette marque souhaite accompagner les enfants dans un monde plus respectueux de leur avenir.

Jean Moreau (Mouvement Impact France) : “C’est probablement le bon moment pour bien gérer la cadence de la sobriété, qu’elle soit choisie plutôt qu’...

Ce mardi 30 août, les entrepreneurs et dirigeants engagés se réunissent pour les quatrièmes Universités d’Été de l’Économie de Demain à la Cité Internationale de Paris. Le thème choisi pour cette nouvelle édition est on ne peut plus d’actualité : la sobriété. Elle sera explorée sous toutes les coutures. L’occasion pour The Good de dialoguer avec Jean Moreau, fondateur de Phénix et co-président du Mouvement Impact France.

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.