Ensemble, c’est tout

Convaincue que l’union fait la force, la rédaction de The Good s’associe à 3 initiatives avec un seul objectif : accélérer le changement! . Au programme, 3 partenariats : avec Change Now pour sa 4è édition, avec l’Agence Change Cà l’occasion de la parution de  son 5ème Benevolence Index et une formation co-produite avec l’agence .YZ et Return for Society.

 Face à l’urgence climatique, à une économie capitaliste à la logique désuète, et aux solutions insuffisantes des institutions et politiques publiques, The Good s’est donné pour mission d’accompagner les décideurs dans la transformation écologique, sociale et sociétale de leurs activités. Convaincus de la nécessité de concilier la parole (les idées) et les actes, nous soutenons ceux qui mettent en place des initiatives concrètes au service d’impacts positifs pour nos ressources naturelles et humaines. 

Nous sommes enthousiastes et fiers d’annoncer aujourd’hui 3 partenariats avec des acteurs du changement. 

Tout d’abord, The Good sera partenaire Media de Change Now. Change Now appelle depuis 4 ans à la coalition et à l’innovation pourfaire converger nos réflexions et nos talents et  décupler leur impact de manière durable.

Initié par Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly, cet événement d’envergure prévoit, du 27 au 30 mai 2021, une 4ème édition digitale diffusée partout dans le monde depuis Paris. Solutions et entreprises à impact, scientifiques, politiques, chercheur-euses, activistes, créateur-ces, communicant-es, associations : i-els feront le point sur l’avancée de nos économies en marche vers une transition écologique, sociale et solidaire. À ne manquer sous aucun prétexte.

Pour patienter jusqu’à l’événement et parce que les initiatives et solutions du Good y sont riches et enthousiasmantes, la rubrique Good Pouce de notre site sera désormais dédiée à la présentation des pépites à impact repérées par Change Now. 

Et parce que la changement doit se faire de toutes parts, The Good s’engage également aux côtés de Change. Depuis cinq ans, « l’agence de la bénévolence » propose en collaboration avec BVA, le Benevolence Index. L’idée : comprendre comment faire résonner sa marque avec les notions de responsabilité et d’utilité. Via une série d’interviews des entreprises lauréates de cette 5ème édition, la rédaction s’attachera à en tirer les Key Learnings. 

Enfin, parce que le changement vient en apprenant, nous lançons en partenariat avec .YZ et Return for Society, une formation exclusive dédiée aux managers qui veulent porter la transformation au sein de leur entreprise. 

Stay tuned ! 

Dernières publications

“La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde”, le guide pour tout savoir sur la démarche B Corp

L’ouvrage “La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde” a été écrit par Elisabeth Laville et enrichi par une trentaine d’interviews de dirigeants d’entreprises labellisées grandes ou petites, B2B ou B2C, françaises ou étrangères. Ce dernier permet d’appréhender la richesse et la diversité du mouvement B Corp en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques. S’y cachent également les résultats d’une étude exclusive sur la progression des entreprises certifiées.

“Écologie, le choix des mots : quel langage commun pour comprendre et agir?” 

Le 5 juillet de 18h30 à 20h à la Maison de l’Europe aura lieu un débat pour mieux envisager l’importance des mots dans les discours RSE. Il s’inscrit dans la série “Cultural Evenings” une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines en partenariat avec ViaVoice et Influencia.

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.