Ensemble, c’est tout

Convaincue que l’union fait la force, la rédaction de The Good s’associe à 3 initiatives avec un seul objectif : accélérer le changement! . Au programme, 3 partenariats : avec Change Now pour sa 4è édition, avec l’Agence Change Cà l’occasion de la parution de  son 5ème Benevolence Index et une formation co-produite avec l’agence .YZ et Return for Society.

 Face à l’urgence climatique, à une économie capitaliste à la logique désuète, et aux solutions insuffisantes des institutions et politiques publiques, The Good s’est donné pour mission d’accompagner les décideurs dans la transformation écologique, sociale et sociétale de leurs activités. Convaincus de la nécessité de concilier la parole (les idées) et les actes, nous soutenons ceux qui mettent en place des initiatives concrètes au service d’impacts positifs pour nos ressources naturelles et humaines. 

Nous sommes enthousiastes et fiers d’annoncer aujourd’hui 3 partenariats avec des acteurs du changement. 

Tout d’abord, The Good sera partenaire Media de Change Now. Change Now appelle depuis 4 ans à la coalition et à l’innovation pourfaire converger nos réflexions et nos talents et  décupler leur impact de manière durable.

Initié par Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly, cet événement d’envergure prévoit, du 27 au 30 mai 2021, une 4ème édition digitale diffusée partout dans le monde depuis Paris. Solutions et entreprises à impact, scientifiques, politiques, chercheur-euses, activistes, créateur-ces, communicant-es, associations : i-els feront le point sur l’avancée de nos économies en marche vers une transition écologique, sociale et solidaire. À ne manquer sous aucun prétexte.

Pour patienter jusqu’à l’événement et parce que les initiatives et solutions du Good y sont riches et enthousiasmantes, la rubrique Good Pouce de notre site sera désormais dédiée à la présentation des pépites à impact repérées par Change Now. 

Et parce que la changement doit se faire de toutes parts, The Good s’engage également aux côtés de Change. Depuis cinq ans, « l’agence de la bénévolence » propose en collaboration avec BVA, le Benevolence Index. L’idée : comprendre comment faire résonner sa marque avec les notions de responsabilité et d’utilité. Via une série d’interviews des entreprises lauréates de cette 5ème édition, la rédaction s’attachera à en tirer les Key Learnings. 

Enfin, parce que le changement vient en apprenant, nous lançons en partenariat avec .YZ et Return for Society, une formation exclusive dédiée aux managers qui veulent porter la transformation au sein de leur entreprise. 

Stay tuned ! 

Dernières publications

Le made in France possède sa rue dédiée en plein Paris

Pour mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance des achats locaux, la Rue du Made in France a été inaugurée en juin, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle réunit...

[Tribune]”Misons sur le collectif !”, par Marie Noelle Le Moal (NRJ Global)

Revivez votre dernier concert… la musique qui résonne en vous, le partage d'émotions, l’énergie collective qui intensifie chaque moment. Un concert unit à la fois le groupe et le public autour de la musique, transformant chaque chanson en expérience partagée unique.

Les Universités d’été de l’économie de demain sont de retour le 28 août !

Le Mouvement Impact France organise la 6ème édition des Universités d’été de l’économie de demain, le 28 août 2024 à la Cité Internationale Universitaire.

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

“L’appel de la nature, le manuel de la microaventure” de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

"L'appel de la nature, le manuel de la microaventure" de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage