Ensemble, c’est tout

Convaincue que l’union fait la force, la rédaction de The Good s’associe à 3 initiatives avec un seul objectif : accélérer le changement! . Au programme, 3 partenariats : avec Change Now pour sa 4è édition, avec l’Agence Change Cà l’occasion de la parution de  son 5ème Benevolence Index et une formation co-produite avec l’agence .YZ et Return for Society.

 Face à l’urgence climatique, à une économie capitaliste à la logique désuète, et aux solutions insuffisantes des institutions et politiques publiques, The Good s’est donné pour mission d’accompagner les décideurs dans la transformation écologique, sociale et sociétale de leurs activités. Convaincus de la nécessité de concilier la parole (les idées) et les actes, nous soutenons ceux qui mettent en place des initiatives concrètes au service d’impacts positifs pour nos ressources naturelles et humaines. 

Nous sommes enthousiastes et fiers d’annoncer aujourd’hui 3 partenariats avec des acteurs du changement. 

Tout d’abord, The Good sera partenaire Media de Change Now. Change Now appelle depuis 4 ans à la coalition et à l’innovation pourfaire converger nos réflexions et nos talents et  décupler leur impact de manière durable.

Initié par Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly, cet événement d’envergure prévoit, du 27 au 30 mai 2021, une 4ème édition digitale diffusée partout dans le monde depuis Paris. Solutions et entreprises à impact, scientifiques, politiques, chercheur-euses, activistes, créateur-ces, communicant-es, associations : i-els feront le point sur l’avancée de nos économies en marche vers une transition écologique, sociale et solidaire. À ne manquer sous aucun prétexte.

Pour patienter jusqu’à l’événement et parce que les initiatives et solutions du Good y sont riches et enthousiasmantes, la rubrique Good Pouce de notre site sera désormais dédiée à la présentation des pépites à impact repérées par Change Now. 

Et parce que la changement doit se faire de toutes parts, The Good s’engage également aux côtés de Change. Depuis cinq ans, « l’agence de la bénévolence » propose en collaboration avec BVA, le Benevolence Index. L’idée : comprendre comment faire résonner sa marque avec les notions de responsabilité et d’utilité. Via une série d’interviews des entreprises lauréates de cette 5ème édition, la rédaction s’attachera à en tirer les Key Learnings. 

Enfin, parce que le changement vient en apprenant, nous lançons en partenariat avec .YZ et Return for Society, une formation exclusive dédiée aux managers qui veulent porter la transformation au sein de leur entreprise. 

Stay tuned ! 

Dernières publications

Licornes à impact

Les prochaines licornes d'Europe ont été couronnées. Cette liste annuelle, créée à l’initiative de VivaTech et GP Bullhound, célèbre les 100 « scale-ups tech » les plus prometteuses en Europe, y compris au Royaume-Uni et en Israël.

Ouverture des inscriptions au Grand Prix de la Good Economie

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.

Nouvelle norme ISO 14001 : les entreprises françaises appelées à s’exprimer

Toutes les TPE/PME/ETI, grands groupes, mais également organisations publiques, sont invitées à s'exprimer sur les nouvelles orientations à donner et les intérêts français, que l'Association française de normalisation (AFNOR) portera à l'international, devant l'ISO.

Palmarès 2022 des « Trajectoires Climat » des entreprises du CAC 40

Ce classement a été réalisé par l’organisation non gouvernementale Les Ateliers du Futur afin de permettre aux plus de 50 000 entreprises concernées par la CSRD de disposer d’exemples de bonnes pratiques afin de contribuer à l’amélioration de leur reporting extra-financier.

Etude EcoVadis : Les entreprises intensifient leur engagement pour un avenir durable

Le rapport présente les progrès réalisés en matière d'indicateurs de performance environnementale et sociale et de mesures issues de 40 000 évaluations.