La jeune marque d’upcycling ECCLO lance “L’imprevu”

L’histoire d’ECCLO a commencé par un crowdfunding il y a deux ans. Depuis, Remy Renard, le fondateur, a su s’entourer. Il a été rejoint par une styliste passée par Max Mara, un directeur artistique et une responsable de communication. Toutes les pièces proposées par cette jeune marque ont la particularité d’être fabriquées à partir des tissus inexploités et de fibres recyclées. L’upcycling d’ECCLO s’appuie sur des tissus surproduits, non conformes ou légèrement abîmés. Aujourd’hui la marque lance une gamme de jeans conçus à partir de 1900 mètres de toile de denim qui dormaient dans les Vosges. Un léger défaut tous les 7 mètres de tissu avait découragé les acheteurs potentiels jusque-là mais l’équipe d’ECCLO y a vu une opportunité de créer une nouvelle collection. Les quatre nouveaux jeans de la collection “L’imprévu” sont alors disponibles en pré-commande et seront confectionnés à la demande à l’atelier situé à quelques kilomètres des rouleaux de denim. Chaque modèle est vendu au prix de 100 euros.

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

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