Corsica Ferries s’implique dans la surveillance scientifique des cétacés

Depuis maintenant 16 saisons, Corsica Ferries accueille des scientifiques à bord de ses navires, au cœur du sanctuaire Pélagos, pour surveiller et faire des recherches sur les cétacés de Méditerranée.

Corsica Ferries et ses bateaux peuvent accueillir des instruments de mesure scientifiques tels que la Ferry Box, qui analyse les eaux marines et les microplastiques présents ou encore le logiciel REPCET afin de signaler et partager en temps réel la position des cétacés et des stations météo. « Nos navires sont de véritables laboratoires qui offrent un point d’observation stratégique et privilégié pour les observations, l’analyse, l’étude et la collecte de données », explique Cristina Pizzutti, responsable de la communication et du marketing de Corsica Ferries en Italie. L’EcoOcéan Institut est le partenaire français de Corsica Ferries depuis une dizaine d’années dans cette récolte de données scientifiques. Née en janvier 2022, la mission Life CONCEPTU MARIS procèdera à des analyses environnementales pendant quatre ans dans le but de protéger les fonds et écosystèmes marins.

Dernières publications

« Nous essayons d’apporter des solutions aux COMEX et CODIR » Hélène Valade (ORSE)

Hélène Valade, présidente de l’Observatoire de la Responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et directrice développement environnement de LVMH, fait le point pour The GOOD sur les grands travaux de l’ORSE pour l’année 2023.

Prendre du recul

« Changement de vie en cours. Après 8 années passées dans la communication, la pub, la gestion de projet et le planning stratégique, c'est enfin en adéquation avec mes valeurs que je quitte ce milieu. J'ai longtemps cru...

Près d’une entreprise sur trois souhaite recruter des experts pour faire face à la crise énergétique

Alors que le sujet de l’énergie est au cœur de toutes les discussions et que le gouvernement s’est fixé l’objectif de réduire la consommation énergétique de la France de 10% d’ici 2024, comment les entreprises peuvent-elles agir ?

Prix Descroix-Vernier EthicScience : 110 000€ pour la recherche non-animale, une première en France

Le 2 février 2023, le Comité Scientifique Pro Anima et la Fondation Descroix-Vernier ont récompensé trois équipes de chercheurs lors d’une cérémonie au Cercle de l’Union Interalliée.

Wavestone réaffirme son engagement pour l’inclusion des personnes LGBT+ et nomme un sponsor sur le sujet

Le cabinet de conseil a signé pour la seconde fois la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Cette charte vise à assurer l’inclusion et à lutter contre les discriminations des personnes quelle que soit leur identité de genre ou orientation sexuelle.