Comment prendre soin de sa santé mentale au travail avec Samah Karaki (Social Brain Institute)

PING ! est un podcast signé Grégory Pouy, partenaire de The GOOD. Samah Karaki est neuroscientifique et la fondatrice du Social Brain Institute, elle est l’autrice d’un ouvrage, le travail en équipe, sorti chez Dunod. On parle beaucoup de pandémie de santé mentale, de grande démission, de burn-out, de bore-out, de démission mentale et de manière plus pragmatique, on voit bien autour de nous que nos amis, nos collègues parfois nous même avons du mal à faire face aux différentes injonctions auxquelles nous devons faire face dans cette période particulièrement anxiogène.

A travers cet épisode, vous allez comprendre beaucoup de processus que Samah explique parfaitement et qui vont vous permettre de vous aider mais aussi d’aider les personnes de votre équipe à se sentir mieux quand parfois vous avez la sensation d’être totalement démuni et de ne pas savoir par où débuter. Samah explique parfaitement les processus mis en place dans notre cerveau et casse beaucoup d’idées préconçues sur toutes les notions liées à la santé mentale au travail comme par exemple l’équilibre de vie pro et vie perso mais aussi les raisons du burn-out par exemple.

Dernières publications

Sondage Opinionway-Grant Thornton : la majorité des ETI déjà prêtes pour la directive CSRD

Selon l’étude, le reporting extra financier CSRD est une réalité dans la majorité des ETI interrogées. Pour 28%, le projet est en cours d’étude et 21% ont commencé à déployer un plan d’action....

TVA Circulaire : le rapport co-écrit par Emmanuelle Ledoux et Emery Jacquillat remis au gouvernement

Les auteurs soulignent l’urgence d’accompagner la création d’un véritable modèle de la réparation.

Etude Capgemini : trois fois plus de cadres dirigeants qu’il y a un an reconnaissent l’intérêt économique du développement durable

Selon l’étude, les entreprises ont progressé ces 12 derniers mois sur leurs feuilles de route en matière de durabilité et l’évolution de leurs modèles économiques...

L’Ademe en campagne pour les achats responsables avec Havas Paris

Envie d’acheter ou besoin d’acheter ? Telle est la question que la campagne de l’Ademe réalisée par l’agence Havas Paris amène à se poser...

Lush invite à se rebeller contre les géants du web

La marque de cosmétiques s’associe au mouvement People vs Big Tech afin de collecter des fonds pour soutenir leur travail de contrôle des grandes entreprises technologiques....