COM-ENT lance le serment des communicants responsables

L’association COM-ENT invite les acteurs du secteur de la communication à rejoindre le mouvement. Fidèle à ses engagements de défendre une communication utile et responsable, l’association propose aux professionnels qui le souhaitent de s’engager individuellement à travers ce serment, à l’instar des médecins et du serment d’Hippocrate. 

Il peut être signé par tout professionnel de la communication, adhérent ou non de COM-ENT. L’objectif affiché est de remettre du sens au cœur du métier de communicant, avec plus de transparence et d’éthique. 

Le serment est composé de 7 piliers : efficience et sobriété, pédagogie et clarté, conseil et alerte, sincérité et éthique, humilité, durabilité et cohérence, inclusion.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Pour NRJ Global, la transition peut rimer avec « Good Vibes » ! 

Pour NRJ Global, la transition doit rimer avec « Good Vibes » ! 

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

10 intuitions de Thomas Parouty (Mieux) pour inventer de nouveaux récits

10 intuitions de Thomas Parouty fondateur de l'agence Mieux pour inventer de nouveaux récits.

“Nouvel Air est né d’un désir de participer au monde d’après”, Marina Zuber (Nouvel Air)

Marina Zuber a co-fondé il y a trois ans nouvel air studio, agence de conseil stratégique et studio créatif dédié à l’engagement social et environnemental des marques.

« Une publicité pour une grande cause est d’utilité publique ! », Magali Faget (Mlle Pitch)

(contenu abonné) Fondatrice et dirigeante de l’agence de communication Mlle Pitch née en 2016, Magali Faget milite à travers son métier pour les discours engagés...