Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.

Châteauform’ et Green Evénements présentent « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable » : un livre blanc à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables. 

Zéro déchet, zéro net carbone et un impact social positif – telles sont les 3 ambitions d’un événement labellisé LEAD. Un réel enjeu pour Châteauform’, groupe européen spécialisé dans l’accueil d’événements, séminaires, réunions et formations d’entreprise et pour l’agence évènementielle Green Evénements. Le Label Evénement à Ambition Durable – LEAD – est le premier label qui évalue les résultats d’un événement en matière d’éco-responsabilité. 

« LEAD est le premier label, délivré par un tiers indépendant, qui évalue les résultats d’un événement en termes d’éco-responsabilité. Il est à la fois transparent et ambitieux. Transparent, parce que les critères sont clairs et qu’il est accessible à tous les types d’événements. Ambitieux, parce qu il n‘est attribué qu‘aux événements qui atteignent l‘excellence durable », explique Béatrice Eastham, fondatrice et présidente de Green Evénements.

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.