Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.

Châteauform’ et Green Evénements présentent « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable » : un livre blanc à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables. 

Zéro déchet, zéro net carbone et un impact social positif – telles sont les 3 ambitions d’un événement labellisé LEAD. Un réel enjeu pour Châteauform’, groupe européen spécialisé dans l’accueil d’événements, séminaires, réunions et formations d’entreprise et pour l’agence évènementielle Green Evénements. Le Label Evénement à Ambition Durable – LEAD – est le premier label qui évalue les résultats d’un événement en matière d’éco-responsabilité. 

« LEAD est le premier label, délivré par un tiers indépendant, qui évalue les résultats d’un événement en termes d’éco-responsabilité. Il est à la fois transparent et ambitieux. Transparent, parce que les critères sont clairs et qu’il est accessible à tous les types d’événements. Ambitieux, parce qu il n‘est attribué qu‘aux événements qui atteignent l‘excellence durable », explique Béatrice Eastham, fondatrice et présidente de Green Evénements.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.