Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.

Châteauform’ et Green Evénements présentent « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable » : un livre blanc à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables. 

Zéro déchet, zéro net carbone et un impact social positif – telles sont les 3 ambitions d’un événement labellisé LEAD. Un réel enjeu pour Châteauform’, groupe européen spécialisé dans l’accueil d’événements, séminaires, réunions et formations d’entreprise et pour l’agence évènementielle Green Evénements. Le Label Evénement à Ambition Durable – LEAD – est le premier label qui évalue les résultats d’un événement en matière d’éco-responsabilité. 

« LEAD est le premier label, délivré par un tiers indépendant, qui évalue les résultats d’un événement en termes d’éco-responsabilité. Il est à la fois transparent et ambitieux. Transparent, parce que les critères sont clairs et qu’il est accessible à tous les types d’événements. Ambitieux, parce qu il n‘est attribué qu‘aux événements qui atteignent l‘excellence durable », explique Béatrice Eastham, fondatrice et présidente de Green Evénements.

Dernières publications

Sondage Opinionway-Grant Thornton : la majorité des ETI déjà prêtes pour la directive CSRD

Selon l’étude, le reporting extra financier CSRD est une réalité dans la majorité des ETI interrogées. Pour 28%, le projet est en cours d’étude et 21% ont commencé à déployer un plan d’action....

TVA Circulaire : le rapport co-écrit par Emmanuelle Ledoux et Emery Jacquillat remis au gouvernement

Les auteurs soulignent l’urgence d’accompagner la création d’un véritable modèle de la réparation.

Etude Capgemini : trois fois plus de cadres dirigeants qu’il y a un an reconnaissent l’intérêt économique du développement durable

Selon l’étude, les entreprises ont progressé ces 12 derniers mois sur leurs feuilles de route en matière de durabilité et l’évolution de leurs modèles économiques...

L’Ademe en campagne pour les achats responsables avec Havas Paris

Envie d’acheter ou besoin d’acheter ? Telle est la question que la campagne de l’Ademe réalisée par l’agence Havas Paris amène à se poser...

Lush invite à se rebeller contre les géants du web

La marque de cosmétiques s’associe au mouvement People vs Big Tech afin de collecter des fonds pour soutenir leur travail de contrôle des grandes entreprises technologiques....