Birdeo met en lumière les métiers de la RSE en vogue

Le cabinet français de recrutement et de chasse de tête spécialisé dans les métiers à impact publie un livre blanc sur comment « Créer un business durable pour plus d’impact ».

Quels profils recruter ? Comment attirer de nouveaux talents et développer les compétences nécessaires pour mener la stratégie ESG ? Telles sont les questions auxquelles le livre blanc « Créer un business durable pour plus d’impact » publié par Birdeo fin août tente de répondre. On y apprend aussi que les directeurs RSE, les Chief Impact Officers et les financiers en charge de la durabilité ont le vent en poupe. « Depuis deux ans, on observe un basculement vers ces métiers qui deviennent extrêmement stratégiques pour l’entreprise. Ce sont des postes qui nécessitent plutôt des compétences seniors car ils demandent beaucoup de flexibilité, d’apprentissage, d’expérimentation, de test and learn mais aussi de capacité à fédérer les équipes sur ces thématiques et sur la conduite du changement. Non seulement on peut désormais faire carrière dans le développement durable mais c’est même un accélérateur de carrière ! Beaucoup de ces talents se font fréquemment chasser », commente Caroline Renoux, fondatrice et CEO de Birdeo.

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.