Les produits en rayon sont saturés de labels et de certifications en tout genre. Les Français ne savent plus à quelles promesses se tenir. Les producteurs Biolait lancent IL LAIT LÀ, le repère pour permettre à tous les Français d’identifier le lait vraiment engagé dans leurs produits laitiers. Une manière de faire connaître ses engagements, de rétablir la confiance avec les consommateurs et de valoriser le travail des éleveurs bio passionnés.
Apposé à la rentrée 2022 sur les produits des dsitributeurs et industriels clients de Biolait, ce repère guidera les Français vers des produits :
- soucieux du bien-être animal : les producteurs Biolait élèvent leur bétail en plein air 250 jours par an.
- au juste prix pour les producteurs : l’intégralité des bénéfices est équitablement partagée entre tous.
- respectueux de la biodiversité : 110 000 hectares sont préservés avec l’aide de naturalistes.
- conçus à côté de chez vous : les fermes Biolait sont partout en France.
Physiolac Bio, FaireFrance – le lait équitable, Elibio, ou encore Altermonts se sont déjà ralliés au projet. Une trentaine de marques sont prêtes à enclencher le pas également. La démarche sera visible sur les grandes chaînes grâce à une première campagne télévisée, sur YouTube, dans la presse, sur les réseaux sociaux et sur un site dédié, www.illaitla.fr.