Biolait lance son repère des produits laitiers bio vraiment engagés

Les produits en rayon sont saturés de labels et de certifications en tout genre. Les Français ne savent plus à quelles promesses se tenir. Les producteurs Biolait lancent IL LAIT LÀ, le repère pour permettre à tous les Français d’identifier le lait vraiment engagé dans leurs produits laitiers. Une manière de faire connaître ses engagements, de rétablir la confiance avec les consommateurs et de valoriser le travail des éleveurs bio passionnés. 

Apposé à la rentrée 2022 sur les produits des dsitributeurs et industriels clients de Biolait, ce repère guidera les Français vers des produits : 

  • soucieux du bien-être animal : les producteurs Biolait élèvent leur bétail en plein air 250 jours par an. 
  • au juste prix pour les producteurs : l’intégralité des bénéfices est équitablement partagée entre tous. 
  • respectueux de la biodiversité : 110 000 hectares sont préservés avec l’aide de naturalistes.
  • conçus à côté de chez vous : les fermes Biolait sont partout en France.

Physiolac Bio, FaireFrance – le lait équitable, Elibio, ou encore Altermonts se sont déjà ralliés au projet. Une trentaine de marques sont prêtes à enclencher le pas également. La démarche sera visible sur les grandes chaînes grâce à une première campagne télévisée, sur YouTube, dans la presse, sur les réseaux sociaux et sur un site dédié, www.illaitla.fr.

Dernières publications

Etude Dentsu sur la perception des Français face au Greenwashing

Comment le greenwashing influence-t-il la perception des consommateurs sur les marques ? Dans quelle mesure les entreprises qui pratiquent le greenwashing peuvent-elles être considérées comme éthiquement responsables dans leurs campagnes publicitaires ? Réponses dans l'étude de « Dentsu Sw!tch ».

Etude Forrester : les comportements des Français en matière d’achats respectueux de l’environnement

Forrester vient de publier un rapport d’analyse sur Les Consommateurs Français et la Responsabilité Environnementale.

Isère : La piscine Alice Milliat, un modèle de transition énergétique 

Le 5 octobre dernier, la piscine Alice Milliat de Bourgoin Jallieu (Isère) ouvrait ses portes au public. Première de son secteur à obtenir la certification bâtiment à énergie positive (BEPOS), elle fait figure de modèle en matière de transition énergétique.

Waitrose lutte contre le gaspillage alimentaire

Les supermarchés britanniques Waitrose ont décidé de retirer les dates de durabilité minimale (“à consommer de préférence avant le”) sur près de 500 produits. Les dates de consommation sont responsables de 10% du gaspillage...

La sobriété au cœur des réflexions des Universités d’Été de l’Économie de Demain

Les Universités d'Été de l'Économie de Demain organisées par le Mouvement Impact France et réunissant les réseaux d’entreprises engagées reviennent le 30 août à la Cité Internationale Universitaire de Paris, pour leur 4ème édition. Le thème choisi cette année est celui de la sobriété.