Biolait lance son repère des produits laitiers bio vraiment engagés

Les produits en rayon sont saturés de labels et de certifications en tout genre. Les Français ne savent plus à quelles promesses se tenir. Les producteurs Biolait lancent IL LAIT LÀ, le repère pour permettre à tous les Français d’identifier le lait vraiment engagé dans leurs produits laitiers. Une manière de faire connaître ses engagements, de rétablir la confiance avec les consommateurs et de valoriser le travail des éleveurs bio passionnés. 

Apposé à la rentrée 2022 sur les produits des dsitributeurs et industriels clients de Biolait, ce repère guidera les Français vers des produits : 

  • soucieux du bien-être animal : les producteurs Biolait élèvent leur bétail en plein air 250 jours par an. 
  • au juste prix pour les producteurs : l’intégralité des bénéfices est équitablement partagée entre tous. 
  • respectueux de la biodiversité : 110 000 hectares sont préservés avec l’aide de naturalistes.
  • conçus à côté de chez vous : les fermes Biolait sont partout en France.

Physiolac Bio, FaireFrance – le lait équitable, Elibio, ou encore Altermonts se sont déjà ralliés au projet. Une trentaine de marques sont prêtes à enclencher le pas également. La démarche sera visible sur les grandes chaînes grâce à une première campagne télévisée, sur YouTube, dans la presse, sur les réseaux sociaux et sur un site dédié, www.illaitla.fr.

Dernières publications

Florian Breton (MiiMOSA) : “Les agriculteurs sont les principaux soldats du climat. Ils changent de modèle, conscients qu’ils ont un rôle à jouer pour...

MiiMOSA a été créée il y a 7 ans pour participer au financement de la transition agricole, en rapprochant les producteurs et les consommateurs. 5 000 projets ont déjà été financés par 70 millions...

Catherine Lescure (Enedis) : “ Nous travaillons main dans la main avec la filière électrique pour que nous soyons au rendez-vous de 2050. ”

La mission d’Enedis est d’apporter de l’électricité aux Français tous les jours 24h/24, et ce quel que soit leur fournisseur. Pour accompagner cette mission de service public fondamentale à l’heure où la France s’engage chaque jour un peu plus sur la voie de l’électrique, l’entreprise se transforme avec son ambitieux Projet Industriel et Humain 2020-2025. Rencontre avec Catherine Lescure, Directrice Communication et RSE.

Casino signe une collaboration avec le chef Mauro Colagreco pour une alimentation plus respectueuse de l’environnement

Dans le cadre du programme « Le Vrai Goût des Saisons », Mauro Colagreco, chef engagé pour la préservation de l’environnement, devient le porte-parole des enseignes Casino. Une collaboration placée sous le signe de...

Énergie : bientôt des cerfs-volants générateurs, dans les airs comme en mer

Imaginez un cerf-volant photovoltaïque perché dans les cieux pour récolter l’énergie du soleil. Ou bien son versant hydraulique, un « cerf-volant sous-marin » qui récupère dans un mouvement de looping l’énergie des courants. Il s’agit de deux prototypes en phase de test, qui pourraient bien bousculer les manières dont on produit de l’électricité renouvelable.

27 fabricants et 8 distributeurs vont tester le Planet Score d’ici la fin de l’année

Testé prochainement sur 1000 références, l’étiquetage Planet Score informe les consommateurs de manière simple de l'empreinte écologique de chaque produit alimentaire. Elaboré par le consortium ITAB - Sayari - Very Good Future, ce dernier...