Bioderma se met au vrac

Plébiscité dans l’alimentaire, le vrac est rentré dans les usages des Français mais encore peu répandu pour les produits de soin. Pour cela les équipes de Bioderma ont mis en place dans trois points de vente en France des fontaines pour permettre à ses clients de recharger leurs produits d’hygiène de la gamme Atoderm.

Ce test a été mis en place avec les produits les plus vendus en pharmacie et les plus consommateurs de plastique, soit l’huile de douche et le gel douche de la gamme. Dès la troisième recharge, c’est 51% de plastique économisé, sans oublier qu’à chaque recharge c’est une économie en moyenne de 10% sur le prix du flacon.

Cette action s’inscrit dans la démarche d’écoconception que la marque emploie pour ses produits et fait plus amplement écho à la raison d’être de sa maison-mère NAOS qui est d’aimer, comprendre et prendre soin du vivant. Il y a donc cette volonté non seulement de prendre soin des humains mais aussi de toutes les populations qui habitent la planète. Tous les niveaux d’activité et cycle de vie du produit sont impactés de la sélection des ingrédients, au choix du packaging en passant par le transport.

Dernières publications

6 conseils de Thomas Busuttil (R3 Group) pour agir pour une mode régénératrice

(contenu abonné) Le fondateur et directeur général de R3 Imaginable (filiale de R3 group), cabinet de conseil en stratégie de transition écologique des entreprises, livre à The GOOD en avant-première les secrets de la transformation économique durable des professionnels de la mode...

« L’avenir de la société rime avec moins mais mieux », Célia Rennesson (Réseau Vrac)

(contenu abonné) Co-fondatrice du Réseau Vrac qui compte 1000 entreprises françaises adhérentes, Célia Rennesson raconte les combats qu’elle mène au sein de cette association pour valoriser et encourager le vrac et le réemploi.

Episode 5 : Nicole King artiste engagée dans l’art écologique

The Good Choice est un podcast signé The GOOD animé par la journaliste Nathalie Croisé. Il interroge les artistes sur leur engagement au service de l’intérêt général.

Cinq prédictions de Forrester sur la transition environnementale en 2023

L’institut d’étude vient de dévoiler ses prévisions pour 2023 en matière de transition environnementale dans le monde. Cinq tendances surprenantes sont mises en avant.

Avec ou sans col roulé

« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température ne sera pas en dessous de 19 °C » a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sur France Inter le 27 septembre dernier. Tout le monde y va de son petit commentaire sur le col roulé, moins sur les 19°C.