Biocoop recrutent… des pollinisateurs humains

Cette campagne de communication des Hameaux Bio du réseau Biocoop vise à sensibiliser sur l’urgence à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l’utilisation massive de pesticides.

Alors que la sixième extinction de masse se profile, Les Hameaux Bio du réseau Biocoop se mobilisent avec une fausse campagne de recrutement pour communiquer sur la disparition des abeilles. Ils indiquent recruter des “pollinisateurs humains” essentiels à la survie de la planète et de tous ses êtres vivants.

Ci-dessous la fausse annonce de recrutement pour des “pollinisateurs humains”:
Poste : pollinisateur (H/F) en CDI
Salaire : 1 766,92 euros Brut
L’environnement du poste : 7 jours/semaine 24h/24h. Jour Férié travaillé. Travail en extérieur quelle que soit la météo, port du masque obligatoire en raison d’un environnement pollué par les pesticides.
Votre mission : Remplacement permanent des abeilles et autres insectes pollinisateurs, vous serez chargé de polliniser les champs destinés à notre alimentation, pipettes en main.

Cette campagne de communication des Hameaux Bio vise à sensibiliser sur l’urgence de la situation et à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l’utilisation massive de pesticides.

Du 14 mars au 8 avril, les magasins Hameaux Bio et le réseau Biocoop ont fait la part belle à cette biodiversité, avec au programme : des ateliers de sensibilisation, informations en magasin, jeux ludiques pour les enfants, etc.



Dernières publications

Etude Terra Vitis : les consommateurs de vins de plus en plus engagés

Le sondage Terra Vitis/Toutlevin mesure le degré de maturité, les connaissances et la compréhension des enjeux d’une consommation plus responsable des consommateurs de vin.

Christophe Audouin (Les Prés Rient Bio) : “Notre singularité c’est d’être ancré et d’être dans la proximité”

Les Prés Rient Bio est la filiale bio de Danone qui détient les marques Les 2 Vaches et Faire Bien. “Impact native”, elle a su développer une trajectoire de progrès au-delà du bio, notamment sur le volet de l’équitabilité avec les éleveurs. Cela lui permet aujourd’hui d’obtenir un score B Corp en forte évolution et de faire face sur un marché du bio qui ralentit. Rencontre avec Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.

LE bio est mort, vive LA nouvelle bio !

Alors que le bio a connu un développement exponentiel ces dernières années, des premiers signes de déclin, particulièrement sur les produits frais, nous amènent à questionner la stratégie bio à moyen et long terme des marques produits, et à repenser leur modèle.

Naturalia dévoile ses nouvelles ambitions

Pour 2022, Naturalia veut replacer le bio au cœur de la vie des Français. L’enseigne s’y est déjà employée en 2021 avec 38 magasins supplémentaires, voyant son chiffre d’affaires s’élever à 385 millions d’euros...

Biocoop souhaite transformer nos assiettes

Aujourd'hui plus de 70% de l’offre alimentaire emballée disponible en rayon dans les surfaces de grande distribution est ultra-transformée. Le champion toute catégorie ? Le cordon-bleu avec pas moins d’une dizaine d’additifs. Ces produits...