Aziliz de Veyrinas (Les Echos Le Parisien Événements) : “ des événements engagés autant sur le S que sur le E de la RSE ”

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire co-produit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental.

Dans cet épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Aziliz de Veyrinas, Directrice Déléguée Les Echos Le Parisien Événements. A la tête d’une centaine d’événements par an avec son pôle (dont Go entrepreneurs, Inclusive Day ou encore Médias en Seine et Investir Day, …), Aziliz de Veyrinas nous parle des évolutions en matière d’Impact et de RSE dans la filière événementielle, et délivre des conseils pour la mise en place d’événements plus responsables. Les Echos Le Parisien Evénements est autant engagé dans l’éco-conception que dans la transformation sociale et sociétale des entreprises, et travaille à la transmission de ces valeurs auprès de ses partenaires.

Retrouvez l’épisode juste ici

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...

5 conseils d’Erwan Le Bronec (onepoint) pour définir sa stratégie numérique responsable

(contenu abonné) Quelle approche pour définir sa stratégie numérique responsable ? Comment réussir à évaluer le niveau d’écoconception et d’accessibilité de son site internet ou de son application ? Quels outils mettre en place pour accélérer la prise en compte de votre stratégie RSE ? Suivez les conseils d’Erwan Le Bronec, Partner Communauté Sud Ouest chez onepoint, entreprise experte de la transition numérique...

Un Sommet pour la Mesure d’Impact

(contenu abonné) L’Impact Tank, think tank dédié à l’économie à impact positif, organise le premier Sommet de la Mesure d’Impact à l’Assemblée Nationale le 13 février prochain.

La majorité des cadres dirigeants perçoit le développement durable comme une obligation coûteuse et non comme un investissement dans l’avenir, selon Capgemini

Les cadres dirigeants ont pleinement conscience de l’urgence climatique mais Capgemini constate dans son étude peu d’impact sur le terrain jusqu’ici, du fait d’un manque de stratégie globale, de compréhension sur le retour sur investissement, et de coordination dans la mise en œuvre.

Pourquoi les entreprises doivent s’emparer du sujet des aidants

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.