Auchan débarque sur le marché de l’occasion avec Easy Cash

Les modes de consommation plus responsables comme la seconde main ou le reconditionné se démocratisent avec près de la moitié des Français âgés entre 18 et 34 ans qui achètent régulièrement des produits d’occasion, il est donc devenu nécessaire de proposer une offre qualitative sur ces segments de marché. 

Pour ainsi mettre à l’honneur une consommation plus responsable, Auchan annonce un partenariat avec Easy Cash. Ensemble, ils ouvrent un premier « shop in shop » au sein de l’hypermarché de Noyelles-Godault (62). Pour les deux enseignes, cela représente un potentiel relai de croissance. En effet, le marché de l’occasion a généré 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 d’après les calculs des experts de XERFI Precepta. 

Tout le monde y trouve son compte. Pour Easy Cash, ce partenariat permet de revendre au meilleur prix en toute confiance ses produits. Pour Auchan, ce partenariat permet de se positionner en acteur du marché de l’occasion et enfin pour les acheteurs, cet accord permet d’acquérir des produits testés et authentifiés avec la garantie que le rapport qualité/prix sera présent. 

« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité́ tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale. » déclare Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash. 

« Ce partenariat avec Easy Cash s’inscrit résolument dans la démarche d’Auchan : nous nous associons avec des partenaires experts pour réinventer l’expérience de courses de nos clients. Nous sommes d’autant plus fiers de leur proposer un nouveau service qui répond à un enjeu sociétal et environnemental fort. La seconde main est désormais un incontournable dans lequel nous nous engageons pleinement. » déclare à son tour David Decovemacker, responsable des partenariats non alimentaires d’Auchan Retail France.

Dernières publications

Sondage Opinionway-Grant Thornton : la majorité des ETI déjà prêtes pour la directive CSRD

Selon l’étude, le reporting extra financier CSRD est une réalité dans la majorité des ETI interrogées. Pour 28%, le projet est en cours d’étude et 21% ont commencé à déployer un plan d’action....

TVA Circulaire : le rapport co-écrit par Emmanuelle Ledoux et Emery Jacquillat remis au gouvernement

Les auteurs soulignent l’urgence d’accompagner la création d’un véritable modèle de la réparation.

Etude Capgemini : trois fois plus de cadres dirigeants qu’il y a un an reconnaissent l’intérêt économique du développement durable

Selon l’étude, les entreprises ont progressé ces 12 derniers mois sur leurs feuilles de route en matière de durabilité et l’évolution de leurs modèles économiques...

L’Ademe en campagne pour les achats responsables avec Havas Paris

Envie d’acheter ou besoin d’acheter ? Telle est la question que la campagne de l’Ademe réalisée par l’agence Havas Paris amène à se poser...

Lush invite à se rebeller contre les géants du web

La marque de cosmétiques s’associe au mouvement People vs Big Tech afin de collecter des fonds pour soutenir leur travail de contrôle des grandes entreprises technologiques....