Auchan débarque sur le marché de l’occasion avec Easy Cash

Les modes de consommation plus responsables comme la seconde main ou le reconditionné se démocratisent avec près de la moitié des Français âgés entre 18 et 34 ans qui achètent régulièrement des produits d’occasion, il est donc devenu nécessaire de proposer une offre qualitative sur ces segments de marché. 

Pour ainsi mettre à l’honneur une consommation plus responsable, Auchan annonce un partenariat avec Easy Cash. Ensemble, ils ouvrent un premier « shop in shop » au sein de l’hypermarché de Noyelles-Godault (62). Pour les deux enseignes, cela représente un potentiel relai de croissance. En effet, le marché de l’occasion a généré 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 d’après les calculs des experts de XERFI Precepta. 

Tout le monde y trouve son compte. Pour Easy Cash, ce partenariat permet de revendre au meilleur prix en toute confiance ses produits. Pour Auchan, ce partenariat permet de se positionner en acteur du marché de l’occasion et enfin pour les acheteurs, cet accord permet d’acquérir des produits testés et authentifiés avec la garantie que le rapport qualité/prix sera présent. 

« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité́ tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale. » déclare Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash. 

« Ce partenariat avec Easy Cash s’inscrit résolument dans la démarche d’Auchan : nous nous associons avec des partenaires experts pour réinventer l’expérience de courses de nos clients. Nous sommes d’autant plus fiers de leur proposer un nouveau service qui répond à un enjeu sociétal et environnemental fort. La seconde main est désormais un incontournable dans lequel nous nous engageons pleinement. » déclare à son tour David Decovemacker, responsable des partenariats non alimentaires d’Auchan Retail France.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.