Auchan débarque sur le marché de l’occasion avec Easy Cash

Les modes de consommation plus responsables comme la seconde main ou le reconditionné se démocratisent avec près de la moitié des Français âgés entre 18 et 34 ans qui achètent régulièrement des produits d’occasion, il est donc devenu nécessaire de proposer une offre qualitative sur ces segments de marché. 

Pour ainsi mettre à l’honneur une consommation plus responsable, Auchan annonce un partenariat avec Easy Cash. Ensemble, ils ouvrent un premier « shop in shop » au sein de l’hypermarché de Noyelles-Godault (62). Pour les deux enseignes, cela représente un potentiel relai de croissance. En effet, le marché de l’occasion a généré 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 d’après les calculs des experts de XERFI Precepta. 

Tout le monde y trouve son compte. Pour Easy Cash, ce partenariat permet de revendre au meilleur prix en toute confiance ses produits. Pour Auchan, ce partenariat permet de se positionner en acteur du marché de l’occasion et enfin pour les acheteurs, cet accord permet d’acquérir des produits testés et authentifiés avec la garantie que le rapport qualité/prix sera présent. 

« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité́ tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale. » déclare Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash. 

« Ce partenariat avec Easy Cash s’inscrit résolument dans la démarche d’Auchan : nous nous associons avec des partenaires experts pour réinventer l’expérience de courses de nos clients. Nous sommes d’autant plus fiers de leur proposer un nouveau service qui répond à un enjeu sociétal et environnemental fort. La seconde main est désormais un incontournable dans lequel nous nous engageons pleinement. » déclare à son tour David Decovemacker, responsable des partenariats non alimentaires d’Auchan Retail France.

Dernières publications

Etude ChangeNOW/KPMG : comment faire face aux défis écologiques, sociaux ?

ChangeNOW et KPMG publient la 1re édition du rapport annuel révélant les priorités et solutions pour faire face aux défis écologiques, sociaux et sociétaux, avec la contribution de 100 leaders clés de la transition.

S’engager au côté de la Convention des Entreprises pour le Climat pour créer de nouveaux imaginaires et récits positifs, naturellement !

La Netscouade, agence digitale de communication corporate, a décidé de s’engager dans le parcours “Nouveaux Imaginaires” de la Convention des Entreprises pour le Climat, qui démarre en avril.

4 conseils d’Annabelle Richard (Utopies) pour une économie de montagne diversifiée

(contenu abonné) 4 conseils d'Annabelle Richard (Utopies) pour une économie de montagne diversifiée

Enquête IFOP/Diot-Siaci Institute : priorités et attentes des salariés sur la politique RSE de leur entreprise

Diot-Siaci Institute, structure de recherche et de réflexion du groupe Diot-Siaci, a dévoilé les résultats de son enquête réalisée avec l'IFOP, portant sur la perception des salariés français de la politique RSE de leur entreprise.

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.