Arthur Le Vaillant, marin militant écologique, se classe sixième à la Route du Rhum

A bord de son trimaran Mieux, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à Pointe-à-Pitre ce samedi après 10j 1h 26mn et 51sec, soit 3j 5h 39mn et 26sec après le vainqueur Charles Caudrelier.

Samedi dernier, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à la Route du Rhum 2022 à bord de son trimaran baptisé « Mieux ». Marin engagé, Arthur Le Vaillant est le porte-parole du collectif du même nom, « Mieux », cofondé par des entrepreneurs engagés en matière de RSE. La vingtaine de cofondateurs de cette association ont souhaité profiter de la visibilité médiatique qu’offre la Route du Rhum. Objectif : inviter d’autres entrepreneurs mobilisés en faveur d’une société plus résiliente à rejoindre le collectif. Fondée en juin 2022, l’association Mieux réunit une vingtaine d’entreprises venant de tous les secteurs économiques et de tous les territoires. Les membres du projet veulent être ensemble les ambassadeurs d’une nouvelle manière de concevoir la performance. Au-delà de leurs réflexions et des mesures qu’ils prendront dans leurs propres entreprises, ces entrepreneurs responsables ont choisi d’associer le collectif à des campagnes d’actions thématiques en collaboration avec d’autres associations, comme Action Enfance ou la Fondation Partage & Vie, dont les deux logos figurent sur la grand-voile du trimaran d’Arthur Le Vaillant. « Je veux être dans l’action pour contrer l’éco-anxiété. Les grands événements comme la Route du Rhum permettent de sensibiliser le grand public et les professionnels de mon sport sur la nécessité de diminuer nos impacts sur l’environnement », explique Arthur Le Vaillant.

Dernières publications

Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures à notre tout nouveau Prix des Médias Responsables dont les lauréats seront dévoilés le 7 juin prochain à Paris.

« Snap vise des émissions de carbone nettes négatives d’ici à 2030 » Grégory Gazagne, Snap France

La protection de l'environnement est une responsabilité collective qui exige une action immédiate et déterminée. Pour répondre à ce défi, Snap à choisi la transparence : nous publions depuis 2020 un rapport annuel dédié à l’ensemble des actions RSE de l’entreprise : Citizen Snap.

« La publicité vit aujourd’hui sa plus grande révolution » Sylvia Tassan Toffola – TF1 PUB

TF1 PUB contribue déjà activement depuis plusieurs années à l’émergence d’une publicité plus responsable à travers ses offres. Mais face à l’urgence climatique...

REPLAY de la matinée : La RSE au service de la performance

Découvrez le replay des troisième Rencontres de l'Udecam, le collectif qui rassemble les agences médias. Cette année, le thème portait sur la RSE au service de la performance. L'événement s'est fait le 16 mai...

REPLAY INTERVIEW –  Comment concilier rentabilité et limite des ressources planétaire ?

Visionnez le replay de l'interview de Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement du Groupe Bouygues et président du C3D (College des Directeurs du Développement Durable)