Arthur Le Vaillant, marin militant écologique, se classe sixième à la Route du Rhum

A bord de son trimaran Mieux, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à Pointe-à-Pitre ce samedi après 10j 1h 26mn et 51sec, soit 3j 5h 39mn et 26sec après le vainqueur Charles Caudrelier.

Samedi dernier, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à la Route du Rhum 2022 à bord de son trimaran baptisé « Mieux ». Marin engagé, Arthur Le Vaillant est le porte-parole du collectif du même nom, « Mieux », cofondé par des entrepreneurs engagés en matière de RSE. La vingtaine de cofondateurs de cette association ont souhaité profiter de la visibilité médiatique qu’offre la Route du Rhum. Objectif : inviter d’autres entrepreneurs mobilisés en faveur d’une société plus résiliente à rejoindre le collectif. Fondée en juin 2022, l’association Mieux réunit une vingtaine d’entreprises venant de tous les secteurs économiques et de tous les territoires. Les membres du projet veulent être ensemble les ambassadeurs d’une nouvelle manière de concevoir la performance. Au-delà de leurs réflexions et des mesures qu’ils prendront dans leurs propres entreprises, ces entrepreneurs responsables ont choisi d’associer le collectif à des campagnes d’actions thématiques en collaboration avec d’autres associations, comme Action Enfance ou la Fondation Partage & Vie, dont les deux logos figurent sur la grand-voile du trimaran d’Arthur Le Vaillant. « Je veux être dans l’action pour contrer l’éco-anxiété. Les grands événements comme la Route du Rhum permettent de sensibiliser le grand public et les professionnels de mon sport sur la nécessité de diminuer nos impacts sur l’environnement », explique Arthur Le Vaillant.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.