Arthur Le Vaillant, marin militant écologique, se classe sixième à la Route du Rhum

A bord de son trimaran Mieux, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à Pointe-à-Pitre ce samedi après 10j 1h 26mn et 51sec, soit 3j 5h 39mn et 26sec après le vainqueur Charles Caudrelier.

Samedi dernier, Arthur Le Vaillant est arrivé sixième de la catégorie Ultim à la Route du Rhum 2022 à bord de son trimaran baptisé « Mieux ». Marin engagé, Arthur Le Vaillant est le porte-parole du collectif du même nom, « Mieux », cofondé par des entrepreneurs engagés en matière de RSE. La vingtaine de cofondateurs de cette association ont souhaité profiter de la visibilité médiatique qu’offre la Route du Rhum. Objectif : inviter d’autres entrepreneurs mobilisés en faveur d’une société plus résiliente à rejoindre le collectif. Fondée en juin 2022, l’association Mieux réunit une vingtaine d’entreprises venant de tous les secteurs économiques et de tous les territoires. Les membres du projet veulent être ensemble les ambassadeurs d’une nouvelle manière de concevoir la performance. Au-delà de leurs réflexions et des mesures qu’ils prendront dans leurs propres entreprises, ces entrepreneurs responsables ont choisi d’associer le collectif à des campagnes d’actions thématiques en collaboration avec d’autres associations, comme Action Enfance ou la Fondation Partage & Vie, dont les deux logos figurent sur la grand-voile du trimaran d’Arthur Le Vaillant. « Je veux être dans l’action pour contrer l’éco-anxiété. Les grands événements comme la Route du Rhum permettent de sensibiliser le grand public et les professionnels de mon sport sur la nécessité de diminuer nos impacts sur l’environnement », explique Arthur Le Vaillant.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.