Arkema présente ses innovations pour une beauté durable

Doté d’une expertise unique dans la science des matériaux, Arkema exposera ses dernières solutions et innovations pour une beauté durable à l’occasion du salon In-Cosmetics à Paris du 5 au 7 avril 2022. L’entreprise possède déjà un portefeuille de technologies de pointe, conformes aux normes les plus strictes et répond aux besoins des consommateurs en matière de cosmétique respectueuse de l’environnement. 

Parmi ses solutions, Arkema présentera :

  • les bio-matériaux Oleris, produits à partir d’huile de ricin renouvelable, qui sont dotés d’une grande pureté, enregistrés au titre de la réglementation REACH, exempts d’OGM, conformes aux référentiels COSMO, et ECOCERT et prêts à servir d’éléments de base neutres en carbone pour tout projet de technologie durable. 
  • le nouveau Peroxal CS qui convient particulièrement bien aux diverses applications cosmétiques les plus exigeantes, comme les produits capillaires, pour ongles ou pour l’hygiène buccale et de la peau. 
  • la gamme haute qualité de résines et d’additifs Sartomer qui offre une bonne adhérence, une très haute résistance aux rayures et une excellente finition pour la pose de vernis sous UV/LED. Ces matériaux sont de plus faciles à formuler et peuvent être utilisés comme couche de finition, couche de couleur, couche de base ou solutions 3 en 1.
  • la ligne Rheostyl d’origine bio-attribuée, qui réduit considérablement l’empreinte carbone des formulations pour les soins solaires, soins de la peau, cosmétiques de couleur et démaquillants. Cette ligne suit la tendance « clean beauty », avec des produits minimalistes formulés à partir d’un procédé à froid.

la Poudre Orgasol Cosmetic, pionnière dans le domaine des poudres sensorielles, qui possède un effet velours prononcé, délicatement crémeux pour une tenue longue durée. De plus, elle absorbe l’excès de sébum et apporte un fini mate. Deux nouvelles formulations seront présentées au bar à maquillage : le Water Shadow en rouge ou marron et la crème illuminatrice Halal, développées à base d’ingrédients halal.

Dernières publications

Les lauréates du 25e Prix international L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science révélées

(contenu abonné) Le 15 juin prochain, la Fondation L'Oréal et l'UNESCO rendront hommage à ces femmes scientifiques dont les travaux en sciences de la matière, mathématiques et sciences informatiques ont bénéficié à l'humanité.

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

La RSE, un levier d’innovation pour les entreprises

Profiter de la RSE pour repenser ses produits ou ses services ! De plus en plus d’entreprises s’y essaient. A la clé : des innovations durables et une image de marque décuplée auprès des consommateurs.

Imaginons l’Entreprise Full-RSE à horizon 2030

Depuis 2018 l’Institut de l’Entreprise, avec la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) et PWC France et Maghreb, mène une réflexion sur l’Entreprise Full-RSE à horizon 2030, qui serait nativement responsable, avec deux études, côté des dirigeants et côté parties-prenantes. Le troisième volet s’adresse aux fonctions de l’entreprise (RH, Marketing, SI, Communication,...) avec pour chacune un atelier de partage et de co-construction entre pairs recourant à la méthodologie de design fiction. Ces derniers ont réuni plus de 90 entreprises, dix associations professionnelles, une trentaine d’académiques pour se demander comment sera cette entreprise pleinement responsable en 2030 ?

Time for the Planet mise sur les citoyens et les entreprises pour reprendre le pouvoir sur le dérèglement climatique

Lancé il y a un an, Time for the Planet est un fonds à but non lucratif qui veut créer et financer 100 entreprises «open source» pour lutter contre les gaz à effet de serre. Ce projet fou hybride entre start up studio, fonds d’investissement et mouvement citoyen prévoit d'atteindre le milliard d'euros d'ici cinq à dix ans. Rencontre avec Coline Debayle, co-fondatrice de Time for the Planet, qui veut donner du sens à ses actions entrepreneuriales, sauver le climat et changer le monde avec bienveillance.