Arkema présente ses innovations pour une beauté durable

Doté d’une expertise unique dans la science des matériaux, Arkema exposera ses dernières solutions et innovations pour une beauté durable à l’occasion du salon In-Cosmetics à Paris du 5 au 7 avril 2022. L’entreprise possède déjà un portefeuille de technologies de pointe, conformes aux normes les plus strictes et répond aux besoins des consommateurs en matière de cosmétique respectueuse de l’environnement. 

Parmi ses solutions, Arkema présentera :

  • les bio-matériaux Oleris, produits à partir d’huile de ricin renouvelable, qui sont dotés d’une grande pureté, enregistrés au titre de la réglementation REACH, exempts d’OGM, conformes aux référentiels COSMO, et ECOCERT et prêts à servir d’éléments de base neutres en carbone pour tout projet de technologie durable. 
  • le nouveau Peroxal CS qui convient particulièrement bien aux diverses applications cosmétiques les plus exigeantes, comme les produits capillaires, pour ongles ou pour l’hygiène buccale et de la peau. 
  • la gamme haute qualité de résines et d’additifs Sartomer qui offre une bonne adhérence, une très haute résistance aux rayures et une excellente finition pour la pose de vernis sous UV/LED. Ces matériaux sont de plus faciles à formuler et peuvent être utilisés comme couche de finition, couche de couleur, couche de base ou solutions 3 en 1.
  • la ligne Rheostyl d’origine bio-attribuée, qui réduit considérablement l’empreinte carbone des formulations pour les soins solaires, soins de la peau, cosmétiques de couleur et démaquillants. Cette ligne suit la tendance « clean beauty », avec des produits minimalistes formulés à partir d’un procédé à froid.

la Poudre Orgasol Cosmetic, pionnière dans le domaine des poudres sensorielles, qui possède un effet velours prononcé, délicatement crémeux pour une tenue longue durée. De plus, elle absorbe l’excès de sébum et apporte un fini mate. Deux nouvelles formulations seront présentées au bar à maquillage : le Water Shadow en rouge ou marron et la crème illuminatrice Halal, développées à base d’ingrédients halal.

Dernières publications

Time for the Planet mise sur les citoyens et les entreprises pour reprendre le pouvoir sur le dérèglement climatique

Lancé il y a un an, Time for the Planet est un fonds à but non lucratif qui veut créer et financer 100 entreprises «open source» pour lutter contre les gaz à effet de serre. Ce projet fou hybride entre start up studio, fonds d’investissement et mouvement citoyen prévoit d'atteindre le milliard d'euros d'ici cinq à dix ans. Rencontre avec Coline Debayle, co-fondatrice de Time for the Planet, qui veut donner du sens à ses actions entrepreneuriales, sauver le climat et changer le monde avec bienveillance.

Atelier 21 : quand la fête accélère la transition énergétique

Pour financer ses recherches, l’Atelier 21 a développé des technologies festives qui tournent aux énergies renouvelables. Parmi elles, l’emblématique Solar Sound System dont les enceintes et platines photovoltaïques sensibilisent à la transition énergétique de façon festive et conviviale.

SupplyChain4Good : innover ensemble pour une mobilité vraiment durable

À l’heure de l’accélération de la distribution omnicanale et de la mondialisation, où en est la Supply Chain ? A l’initiative de Michelin et France Supply Chain, la communauté SupplyChain4Good et ses 450 membres agissent, dans le cadre de l’écosystème de Movin’On, en faveur d’une mobilité plus durable des marchandises. En amont du Movin’on Summit 2021 qui aura lieu début juin à Paris, Singapour et Montréal, Ivan Baturone et Aimé-Frédéric Rosenzweig, tous deux membres de France Supply Chain et respectivement Responsable Innovation Supply Chain Groupe Michelin et Groupe Renault.

Formation #Purpose : Aligner sa raison d’être d’entreprise et sa stratégie d’innovation

Qu’elle ait saisi ou non l’opportunité offerte par la loi Pacte de l’inscrire dans ses statuts, votre entreprise a défini et formulé récemment sa Raison d’Être. Une fois cette première étape franchie, il convient...

Proteme, une solution naturelle d’enrobage alimentaire.

Proteme développe une solution d’enrobage alimentaire naturelle pour fruits & légumes qui allonge la durée de vie des denrées protégées. Ce n’est pas un emballage mais un enrobage entièrement comestible, c’est-à-dire que la pellicule...