Appel à candidature de la 5ème édition du prix REPRESENTe de l’Union des Marques

REPRESENTe est le prix de l’Union des marques qui récompense les meilleures campagnes de communication valorisant l’inclusion & la diversité et la mise en scène de modes de respectant les limites naturelles de la planète.

Qui peut candidater ?

Toutes les marques (adhérentes ou non de l’Union des marques) ayant réalisé une campagne de communication en 2022 (externe, interne, commerciale, influence, institutionnelle…). L’inscription est gratuite.

Quelles catégories ?

Cette année, 2 catégories seront récompensées : 

  • Représentation de la diversité et de l’inclusion : cette catégorie regroupe les initiatives de communication (institutionnelles, commerciales ou internes) valorisant la représentation de la société française dans son ensemble, sous toutes ses formes (apparence physique, genre, âge, handicap, ethnie etc.)
  • Représentation des comportements éco-responsables : cette catégorie regroupe les campagnes de communication (institutionnelles, commerciales ou internes) dont les éléments de décor et de contexte mettent en scène des habitudes de consommation durable et des comportements éco-responsables (utilisation des ressources, déplacements, habitat, point de vente, vestiaire, nourriture, cycle de vie du produit etc.)

Quand ?

Les dossiers de candidature sont à télécharger ici et à envoyer à l’adresse represente@uniondesmarques.fr avant le 15 février.

Ces prix sont ouverts – sans frais – à toutes les marques (adhérentes ou non de l’Union des marques). Les finalistes de chaque catégorie seront invités à soutenir et défendre leur candidature devant les jurys en mars 2023. Les lauréats seront dévoilés lors d’un grand événement de l’Union des marques en avril 2023.

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.