Appel à candidature de la 5ème édition du prix REPRESENTe de l’Union des Marques

REPRESENTe est le prix de l’Union des marques qui récompense les meilleures campagnes de communication valorisant l’inclusion & la diversité et la mise en scène de modes de respectant les limites naturelles de la planète.

Qui peut candidater ?

Toutes les marques (adhérentes ou non de l’Union des marques) ayant réalisé une campagne de communication en 2022 (externe, interne, commerciale, influence, institutionnelle…). L’inscription est gratuite.

Quelles catégories ?

Cette année, 2 catégories seront récompensées : 

  • Représentation de la diversité et de l’inclusion : cette catégorie regroupe les initiatives de communication (institutionnelles, commerciales ou internes) valorisant la représentation de la société française dans son ensemble, sous toutes ses formes (apparence physique, genre, âge, handicap, ethnie etc.)
  • Représentation des comportements éco-responsables : cette catégorie regroupe les campagnes de communication (institutionnelles, commerciales ou internes) dont les éléments de décor et de contexte mettent en scène des habitudes de consommation durable et des comportements éco-responsables (utilisation des ressources, déplacements, habitat, point de vente, vestiaire, nourriture, cycle de vie du produit etc.)

Quand ?

Les dossiers de candidature sont à télécharger ici et à envoyer à l’adresse represente@uniondesmarques.fr avant le 15 février.

Ces prix sont ouverts – sans frais – à toutes les marques (adhérentes ou non de l’Union des marques). Les finalistes de chaque catégorie seront invités à soutenir et défendre leur candidature devant les jurys en mars 2023. Les lauréats seront dévoilés lors d’un grand événement de l’Union des marques en avril 2023.

Dernières publications

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

IA et changement climatique au cœur de la 8e édition de VivaTech

Intelligence artificielle et changement climatique seront sur toutes les lèvres au salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech, qui aura lieu du 22 au 25 mai à Paris.

Biocoop recrutent… des pollinisateurs humains

Cette campagne de communication des Hameaux Bio du réseau Biocoop vise à sensibiliser sur l'urgence à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l'utilisation massive de pesticides.

Les destinations françaises plébiscitées par les voyageurs éco-responsables en 2024

GreenGo, plateforme de réservation d’hébergements éco-responsables en France, dévoile pour la 3ème année consécutive son classement des départements les plus plébiscités par les voyageurs éco-responsables.

Ulule expérimente la TVA “verte” à 5,5%

Ulule Boutique expérimente la TVA dite "verte" à 5% pour donner un coup de pouce aux entreprises vertueuses.