Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros aux victimes des séismes en Syrie et en Turquie

Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière.

A la suite des tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023, le groupe Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros via le fonds de réponse aux catastrophes de la Croix-Rouge. Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière. Une souscription solidaire a également été ouverte auprès de la Croix-Rouge pour que l’ensemble des collaborateurs Allianz dans le monde puisse contribuer individuellement. Le Groupe abondera les sommes ainsi collectées.  

La Croix-Rouge utilisera les fonds pour financer les opérations de recherche et de sauvetage ainsi que la fourniture de colis alimentaires, de trousses d’hygiène destinées aux familles, de kits d’abri, de bâches et de kits de cuisine. Le 8 février, Oliver Bäte, PDG d’Allianz SE, a rappelé que le groupe Allianz entretient des relations commerciales avec la Turquie depuis cent ans. Avec 2 500 collaborateurs, Allianz Turquie est une composante importante du Groupe. Les équipes d’Allianz Turquie, d’Allianz Partners en Turquie et Allianz Trade en Turquie sont mobilisées.  

« Cette catastrophe naturelle rappelle l’importance stratégique de notre métier d’assureur pour accompagner les personnes vers la reconstruction et les sociétés vers la résilience. Nous sommes fiers de ce geste de solidarité qui vient prolonger cette vocation », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.