Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros aux victimes des séismes en Syrie et en Turquie

Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière.

A la suite des tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023, le groupe Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros via le fonds de réponse aux catastrophes de la Croix-Rouge. Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière. Une souscription solidaire a également été ouverte auprès de la Croix-Rouge pour que l’ensemble des collaborateurs Allianz dans le monde puisse contribuer individuellement. Le Groupe abondera les sommes ainsi collectées.  

La Croix-Rouge utilisera les fonds pour financer les opérations de recherche et de sauvetage ainsi que la fourniture de colis alimentaires, de trousses d’hygiène destinées aux familles, de kits d’abri, de bâches et de kits de cuisine. Le 8 février, Oliver Bäte, PDG d’Allianz SE, a rappelé que le groupe Allianz entretient des relations commerciales avec la Turquie depuis cent ans. Avec 2 500 collaborateurs, Allianz Turquie est une composante importante du Groupe. Les équipes d’Allianz Turquie, d’Allianz Partners en Turquie et Allianz Trade en Turquie sont mobilisées.  

« Cette catastrophe naturelle rappelle l’importance stratégique de notre métier d’assureur pour accompagner les personnes vers la reconstruction et les sociétés vers la résilience. Nous sommes fiers de ce geste de solidarité qui vient prolonger cette vocation », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

4 conseils de Frédéric Guiral de Haas (Airplum) pour favoriser le “made in France” en 2024

Le "Made in France" en 2024 est une question d'adaptation stratégique et d'affirmation sur la scène internationale selon Frédéric Guiral de Haas, copropriétaire d’Airplum.

Rapport Orée/CGDD/DGEC sur l’appropriation stratégique de la sobriété par les entreprises

Ce rapport est le fruit de réflexions menées avec et pour les entreprises afin que la sobriété passe du concept à la mise en œuvre opérationnelle. Il vise à dresser un état des lieux de la sobriété en France, à présenter la place de celle-ci dans les stratégies et les actions des entreprises à l’heure actuelle, à faire état des indicateurs de suivi mobilisés et à dessiner des perspectives pour accélérer sa mise en œuvre concrète.

Votre fonds est “durable”? Voilà comment le justifier, selon le gendarme européen des marchés

L'Autorité européenne des marchés financiers (Esma) a publié de nouvelles règles pour empêcher l'écoblanchiment dans la finance en imposant des critères pour les fonds se revendiquant durables.

Le collectif “Pour un réveil écologique” en campagne pour mobiliser les jeunes aux élections européennes

Cette campagne du collectif d'étudiants "Pour un réveil écologique" s'associe à une journée de mobilisation le dimanche 26 mai. L’objectif est d’informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union Européenne pour accélérer la transition sociale et écologique.

Etude Wenabi : l’engagement solidaire de plus en plus plébiscité par les salariés

Wenabi, acteur expert de l'engagement solidaire qui connecte entreprises et associations pour l'intérêt général, a réalisé une étude qui met en lumière les grandes tendances de l’engagement solidaire en entreprise en 2024.