“Investir pour la planète” : le guide du family office Kimpa Impact

A l’occasion de la semaine de la finance responsable qui a lieu du 30 septembre au 8 octobre 2021, l’équipe du Family Office à Impact Kimpa sort un guide “Investir pour la planète : comment contribuer aux 17 objectifs de développement durable des Nations unies ?”.

Active et militante depuis ses débuts en faveur de la protection de la biodiversité, du bien-être des hommes et des générations futures, l’équipe de Kimpa Impact Family Office a construit ce livre qui éclaire sur les grands enjeux planétaires et donne les outils pour investir dans un futur plus durable. 

Kimpa est le premier family office à impact en Europe, implanté en France et en Espagne. Il accompagne “les familles entrepreneuriales qui veulent contribuer à un monde durable en dirigeant leurs capitaux vers des projets à fort impact pour la planète, à travers les générations”.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..