“Investir pour la planète” : le guide du family office Kimpa Impact

A l’occasion de la semaine de la finance responsable qui a lieu du 30 septembre au 8 octobre 2021, l’équipe du Family Office à Impact Kimpa sort un guide “Investir pour la planète : comment contribuer aux 17 objectifs de développement durable des Nations unies ?”.

Active et militante depuis ses débuts en faveur de la protection de la biodiversité, du bien-être des hommes et des générations futures, l’équipe de Kimpa Impact Family Office a construit ce livre qui éclaire sur les grands enjeux planétaires et donne les outils pour investir dans un futur plus durable. 

Kimpa est le premier family office à impact en Europe, implanté en France et en Espagne. Il accompagne “les familles entrepreneuriales qui veulent contribuer à un monde durable en dirigeant leurs capitaux vers des projets à fort impact pour la planète, à travers les générations”.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures à notre tout nouveau Prix des Médias Responsables dont les lauréats seront dévoilés le 7 juin prochain à Paris.

« Snap vise des émissions de carbone nettes négatives d’ici à 2030 » Grégory Gazagne, Snap France

La protection de l'environnement est une responsabilité collective qui exige une action immédiate et déterminée. Pour répondre à ce défi, Snap à choisi la transparence : nous publions depuis 2020 un rapport annuel dédié à l’ensemble des actions RSE de l’entreprise : Citizen Snap.

« La publicité vit aujourd’hui sa plus grande révolution » Sylvia Tassan Toffola – TF1 PUB

TF1 PUB contribue déjà activement depuis plusieurs années à l’émergence d’une publicité plus responsable à travers ses offres. Mais face à l’urgence climatique...

REPLAY de la matinée : La RSE au service de la performance

Découvrez le replay des troisième Rencontres de l'Udecam, le collectif qui rassemble les agences médias. Cette année, le thème portait sur la RSE au service de la performance. L'événement s'est fait le 16 mai...

REPLAY INTERVIEW –  Comment concilier rentabilité et limite des ressources planétaire ?

Visionnez le replay de l'interview de Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement du Groupe Bouygues et président du C3D (College des Directeurs du Développement Durable)