Comment décarboner le secteur de la santé, un secteur qui représente 9% de l’emploi et 6% à 8% des émissions de CO2e de la France ?

Hasard du calendrier, c’est aux balbutiements de la crise sanitaire que le Shift Project a lancé un important travail : éclairer les professionnels de santé sur les émissions de gaz à effet de serre de leur secteur et sur la marche à suivre pour le décarboner.  

Combien de carbone pèse le secteur ? Seringue, sirène, sérum, d’où viennent les émissions ? Relocalisations, télémédecine, prévention, comment les réduire ? 

Ce nouvel épisode du podcast Time To Shift répond à toutes ces questions avec @Laurie Marrauld.

?A écouter sans plus attendre sur toutes les plateformes de podcast @ spotify, @apple Podcast, @soundcloud, @deezer ou en cliquant sur ce lien : https://smartlink.ausha.co/time-to-shift/31-il-nous-faut-un-plan-decarboner-la-sante-pour-soigner-durablement

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.