Derniers jours pour postuler à la deuxième saison de « My Com for Impact »

L’appel à candidature pour ce programme d’accompagnement d’entrepreneurs engagés se clôture le 17 mars.

La Banque Commerciale en France de BNP Paribas et Publicis ont lancé « My Com For Impact » en décembre 2021. Ce programme ouvert aux futurs champions de l’économie à impact a accompagné cinq lauréats en 2022 : Algopaint, Le Drive tout nu, Label Emmaüs, Murfy et Tom & Josette. Pour chacune de ces entreprises, à la suite d’une analyse de leur problématique de communication, une réponse adaptée a été apportée en termes de stratégie de communication, de refonte de l’identité visuelle ou encore de campagne de recrutement.

L’appel à candidature est lancé au niveau national par BNP Paribas et Publicis le 2 février 2023. Les entrepreneurs à impact candidats peuvent déposer, sur le site Entreprises de BNP Paribas, leur dossier jusqu’au 17 mars 2023. Une équipe d’experts analysera ensuite l’ensemble des candidatures puis, le 20 avril 2023, le jury présidé par Thibault Lamarque (Fondateur et Président de CASTALIE) et composé de Julien Benayoun (Co-Fondateur et Directeur général de Lita.co), d’Alexandre Boucherot (Cofondateur et CEO d’Ulule), de Nicolas Celier (Président de Ring), de Cyrielle Hariel (Journaliste-BFM Business), d’Astrid Parmentier (Co-Fondatrice de Tom & Josette, Lauréate de la 1ère édition de My Com For Impact), de Raphaèle Leroy (Directrice de l’engagement d’entreprise de la Banque commerciale en France (BCEF) de BNP Paribas), d’Elise Hermant (Directrice de la communication de BNP Paribas), d’Agathe Bousquet (Présidente de Publicis Groupe en France) et de Gautier Picquet (COO de Publicis Groupe en France et Président de Publicis Media) sélectionnera la seconde promotion des 5 lauréats 2023 de « My Com For Impact ».

Comme pour la 1ère édition de ce programme favorisant la promotion des nouveaux usages durables, les équipes Act For Impact de BNP Paribas apporteront leurs compétences au travers d’un accompagnement bancaire spécifique avec des solutions innovantes permettant notamment de mesurer l’impact social de ces entrepreneurs ou encore de développer de nouvelles formes de financement – via la structuration des Contrats à Impact Social – et Publicis accompagnera les 5 nouveaux lauréats via son expertise en matière de marketing et de communication.

Le programme « My Com For Impact » s’intègre dans le dispositif Act For Impact de BNP Paribas, qui accompagne le développement des entrepreneurs qui innovent en vue d’avoir un impact positif sur la société ou l’environnement. Il vient renforcer le soutien apporté par la banque aux futurs champions français de l’économie à impact, qui compte aujourd’hui plus des 2 500 clients labellisés Act For Impact.

« Cette nouvelle saison de My Com For Impact mettra en lumière cinq entreprises qui innovent et ont un impact positif sur la société ou l’environnement. Il suffit parfois d’un coup de projecteur et d’un accompagnement financier pour faire d’une entreprise à impact une licorne de demain et contribuer ainsi au développement économique des territoires », explique Elise Hermant, directrice de la communication de BNP Paribas.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.