92% des collaborateurs souhaitent allier présentiel et télétravail  

Woby a mené une étude fin 2022 auprès de plus de 500 managers, directeurs et collaborateurs pour connaître les préférences de conditions de travail des salariés. 

La start-up Woby a réalisé une étude fin 2022 auprès de plus de 500 managers, directeurs et collaborateurs. Publiée le 17 février, celle-ci révèle que le télétravail est massivement plébiscité. De plus en plus de personnes y trouvent de l’intérêt puisque 42 % des collaborateurs qui ne pratiquent pas le télétravail aimeraient pouvoir le faire et 68 % de ceux qui le pratiquent se sentent beaucoup plus concentrés en télétravail. Par ailleurs, 92 % des collaborateurs souhaitent aujourd’hui pratiquer le travail hybride (mélange de présentiel et de télétravail), avec une volonté de pouvoir accéder également à des espaces de coworking pour sortir de chez soi.  

L’étude Woby met aussi en lumière un challenge commun à de nombreuses entreprises de l’après-crise : faire revenir les collaborateurs au bureau. Elle indique que 45% des organisations optent pour le flex office. « À l’heure de la guerre des talents, le télétravail est également un réel enjeu de marque employeur pour les entreprises. C’est un sujet que toutes les entreprises doivent prendre en main dès maintenant : 65 % des collaborateurs que nous avons interrogés attestent être prêts à changer d’entreprise si celle-ci ne propose pas ou plus de télétravail », explique Thibault Paternoster, fondateur de Woby. 

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.