L’Université de la Terre aura lieu les 25 et 26 novembre à l’Unesco

« La vie à l’heure est grandes transitions » est le thème de cette nouvelle édition de l’événement qui décline des conférences.

Depuis 2005, l’Université de la terre est un rassemblement pour tous publics, de réflexions, de partage, de débats, qui propose deux jours de découvertes et d’échanges ouverts à tous, sur les grands défis qui menacent la planète, le vivant et la cohésion sociale. Elle veut être un rendez-vous de l’intelligence collective permettant la rencontre entre les citoyens et tous ceux qui savent et ceux qui font. « Comprendre et s’inspirer pour agir pour une Vie meilleure » est sa raison d’être depuis sa création en 2005 à la Maison de l’UNESCO, à Paris. La prochaine édition, qui aura lieu les 25 & 26 novembre 2022 en partenariat avec l’UNESCO, aura pour thème « la vie à l’heure est grandes transitions ». « C’est une édition plus forte qui a pour ambition d’apprendre à être acteur du changement, l’année des 50 ans du discours de l’Unesco sur l’environnement à Stockholm », commente Jacques Huybrechts, dirigeant fondateur de l’Université de la Terre et du Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.