Media Figaro reçoit le prix Sobriété Numérique aux Cas d’Or Digital Responsable

Un prix qui récompense ses efforts de réduction d’empreinte carbone de ses campagnes vidéos.

Début octobre, Media Figaro a reçu le prix Sobriété Numérique pour son offre « Greenview » lancée en collaboration avec Vidmizer, dans le cadre de l’événement Les Cas d’Or Digital Responsable. MEDIA FIGARO a noué un partenariat avec la start-up française Vidmizer qui, grâce à sa solutionGreenEncoderpermet de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70% et ainsi d’avoir un impact positif sur la réduction de l’empreinte carbone. Une première collaboration réussie puisque pour trois campagnes, l’offre « GREENVIEW » a permis de réduire le poids des vidéos de plus de 80% et d’éviter les émissions carbone à la hauteur de 4.471 KgCO2 soit l’équivalent de l’impact CO2 de 2,6 voitures ayant roulé 15.000 kms par an ou encore 2,6 allers-retours Paris New York.

Pour leur seconde édition, les Cas d’OR du Digital Responsable Seconde Edition ont été remis à 20 entreprises et organisations. En amont, un panel de 20 personnalités engagées dans les usages digitaux et la maîtrise de leur impact écologique ont analysé les dossiers présentés et déterminés les lauréats.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.