Thomas Breuzard et Camila Garcia Quijano, nouveaux présidents du B Lab France

Thomas Breuzard, directeur permaentreprise du groupe Norsys, et Camila Garcia Quijano deviennent tout deux présidents de B Lab France à la mi-septembre.

Avec Camila Garcia Quijano, Thomas Breuzard devient co-président de l’association qui porte le collectif B Corp France. Ils se sont donc engagés à promouvoir la vision d’une économie durable, d’une transformation des entreprises, en remettant au coeur des stratégies entrepreneuriales, l’impact sociétal et environnemental de celles-ci. Directeur permaentreprise du groupe Norsys, dédié aux services numériques, il a notamment permis sa labellisation B Corp en 2019 : « Depuis toujours Norsys expérimente de nouveaux modèles de développement plus respectueux. B Corp, qui incarne lexigence en la matière, ainsi que la recherche dimpact plutôt que la déclaration dintention, est venue, naturellement compléter notre démarche de permaentreprise et justifie mon implication au sein de cette formidable communauté depuis 2019 », explique-t-il.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.