92% des collaborateurs souhaitent allier présentiel et télétravail  

Woby a mené une étude fin 2022 auprès de plus de 500 managers, directeurs et collaborateurs pour connaître les préférences de conditions de travail des salariés. 

La start-up Woby a réalisé une étude fin 2022 auprès de plus de 500 managers, directeurs et collaborateurs. Publiée le 17 février, celle-ci révèle que le télétravail est massivement plébiscité. De plus en plus de personnes y trouvent de l’intérêt puisque 42 % des collaborateurs qui ne pratiquent pas le télétravail aimeraient pouvoir le faire et 68 % de ceux qui le pratiquent se sentent beaucoup plus concentrés en télétravail. Par ailleurs, 92 % des collaborateurs souhaitent aujourd’hui pratiquer le travail hybride (mélange de présentiel et de télétravail), avec une volonté de pouvoir accéder également à des espaces de coworking pour sortir de chez soi.  

L’étude Woby met aussi en lumière un challenge commun à de nombreuses entreprises de l’après-crise : faire revenir les collaborateurs au bureau. Elle indique que 45% des organisations optent pour le flex office. « À l’heure de la guerre des talents, le télétravail est également un réel enjeu de marque employeur pour les entreprises. C’est un sujet que toutes les entreprises doivent prendre en main dès maintenant : 65 % des collaborateurs que nous avons interrogés attestent être prêts à changer d’entreprise si celle-ci ne propose pas ou plus de télétravail », explique Thibault Paternoster, fondateur de Woby. 

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.