18/11/2025

Temps de lecture : 1 min

1 % de pub, 100 % d’impact : la promesse d’Ad For Good

Ad For Good a dévoilé une nouvelle campagne vidéo destiné au secteur des médias et de la publicité. Objectif : les inciter à repenser sa manière de communiquer.

C’était à l’occasion de la semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information. Ad For Good a dévoilé une nouvelle campagne vidéo destiné au secteur des médias et de la publicité. Objectif : les inciter à repenser sa manière de communiquer.

Une action qui s’inscrit dans la mission de ce label qui  garantit que chaque campagne alloue au moins 1 % du budget média à des associations.

De nombreuses campagnes ont déjà été labellisées Ad For Good, parmi lesquelles Danone, La Banque Postale ou encore L’Oréal. Ces initiatives ont permis une multitude de dons dans des domaines tels que l’éducation, l’environnement, la santé ou la culture, tout en augmentant l’engagement et la fidélité des audiences.

« Les solutions sont difficiles à imaginer, surtout parce qu’on pense que les intérêts s’opposent. Mais une meilleure publicité pour un meilleur monde est possible », Julien Da Silva Rosa, strategic partnership manager chez Ad For Good.

Chaque année, plus de 1 000 milliards de dollars sont investis dans la publicité. Pourtant, seulement 1 % de ce budget suffirait à générer un impact concret et mesurable sur des causes sociales ou environnementales.

Pour visionner la vidéo, c’est ici :

https://www.veed.io/view/fr-FR/d7334c5a-f0cc-4fd6-b0df-08f2500a4f3b?panel=share

The Good est fier de soutenir cette campagne !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD