The Good & Partners

Patrick Mercier, Change : « les gens décodent très naturellement les marques qui racontent des histoires et celles qui sont sincères »

Pour la cinquième année, Change, en partenariat avec Kantar 366, va bientôt livrer les fruits de son étude « Benevolence Index » et nous éclairer sur les marques les plus bénévolentes. Premières observations par Patrick Mercier, président-fondateur de l’agence.

Jeunesse : apprenons-leur autrement !

Une nouvelle économie durable et responsable doit obligatoirement passer par la revalorisation de l’image de l’apprentissage et de la formation professionnelle des jeunes.

Carine de Boissezon, DDD Groupe EDF : « Raison d’être et stratégie d’innovation sont les pièces d’un même puzzle »

Le 1er décembre aura lieu le grand événement Electric Days d’EDF. Un rendez-vous complètement repensé autour du digital, qui fait la part belle à l’innovation sous toutes ses formes et à la RSE, au cœur de l’événement. Neutralité carbone, changement climatique, intelligence artificielle, nouveaux usages électriques : l’agenda riche en thématiques Good des Eletrics Days nous donne l’occasion de faire le point sur la stratégie RSE de l’énergéticien. Rencontre avec Carine de Boissezon, Directrice du Développement Durable du groupe EDF.

Fersen, une nouvelle expertise dédiée au « Fair Corporate », par L’Agence Marie-Antoinette

L’Agence Marie-Antoinette, qui fête ses dix années d’existence, s’est choisie un cadeau d’anniversaire original : lancer une nouvelle expertise autour du Fair Corporate, baptisée Fersen. Interview croisée avec Céline Angelini, Présidente et Co-Fondatrice de L’Agence Marie-Antoinette et Elodie Balsamo, Directrice de Fersen.

Derniers articles

Charte #MaVilleVégétale : de la nécessité de rassembler les élus des collectivités françaises autour d’engagements forts en faveur de la nature en ville !

Favoriser le bien-être des citadins, lutter contre le réchauffement climatique, limiter le ruissellement des eaux de pluie, assurer la préservation de la biodiversité… il est indéniable que les plantes ont de nombreux bienfaits. Fortes de ce constat, les collectivités s’emparent progressivement de cet enjeu de société qu’est la Nature en ville. Mais, si nous ne pouvons que s’en féliciter, il faut aujourd’hui aller plus vite et plus loin ! Or, pour inciter un maximum d’élus locaux à prendre part à la Révolution Verte, il convient de les accompagner dans leur politique de verdissement, ce notamment en leur indiquant les premières actions fondamentales à mener. Ainsi, à quelques semaines des élections régionales, Merci Raymond a choisi de créer la toute première charte d’engagement à destination de ceux qui sont en mesure de faire réellement bouger les lignes (et fleurir les rues) dans nos villes : les élus locaux. En voici les 3 axes majeurs.

Good to Know #7

Privée de Salon cette année, l’agriculture française pourra renouer les liens entre les citadins et la terre avec la 1ère édition des Journées Nationales de l’Agriculture. Sur le modèle des journées du patrimoine, il s’agit de valoriser notre patrimoine agricole et alimentaire par l’ouverture au grand public de nombreux sites (exploitations agricoles, établissements d’enseignement et de recherche, lieux de transformation).

Recycleather

Recycleather a été fondée en 2016 par Aron Yu qui travaillait la reliure depuis dix ans et qui expérimentait différentes matières pour la conception. Le cuir recyclé était exclusivement utilisé comme matériau de renforcement dans les semelles, garnitures de meubles, couches intermédiaires des ceintures.

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