The GoodVoice

Est-ce que la réussite des entreprises peut-elle être sobre ? Salomé (Drive tout Nu) et Jean-Thierry Winstel (Bioviva)

Ces deux tribunes découlent des Universités de l'Economie de Demain, organisées par le Mouvement Impact France, qui se sont déroulées à Montpellier le 18 octobre dernier.

« L’EM Normandie fait de sa raison d’être une raison d’agir » Solène Heurtebis (EM Normandie)

Le monde se transforme et les Grandes Ecoles en sont les premiers témoins. Depuis plusieurs mois, étudiants et jeunes diplômés se mobilisent et s’inquiètent sur les évolutions et les bouleversements de notre société. Ils...

« Organisations, osez le sensible », Thierry Morisseau (Ezalen)

Boom  des nouvelles technologies, crise des gilets jaunes, pandémie de Covid-19, percée du télétravail et entreprises en mode hybride... Depuis quelques années, le monde du travail a fait une entrée fracassante dans mon cabinet d’analyste. Il est manifeste que les organisations sont à l’épreuve de la crise. Ni crise du pétrole, ni crise financière, cette crise existentielle questionne le sens. Et derrière le sens, c’est le sensible qui se fait entendre.

Noël Bauza (Zei) : “La RSE est devenue incontournable pour rester compétitive”

À l’occasion de l’événement The Big Green (12-14 octobre 2022) dont The Good est partenaire, découvrez les témoignages de 3 grands intervenants sur les facteurs de succès et les bénéfices liés à la mise en place d’une politique RSE. Troisième et dernier témoin : Noël Bauza, Fondateur de Zei.

Claire Schwartz (Châteauform’) : “La Culture d’entreprise, un terreau fertile pour la plantation des graines de RSE !”

Chaque mois, un.e membre du collège des Directeurs du Développement Durable partage avec la communauté de The Good son chemin vers l’impact. Quels ont été ses déclics ? A quels enjeux il/elle est confronté.e dans son quotidien professionnel ? Quelles sont ses fiertés ? Cette semaine, c’est Claire Schwartz, Responsable RSE du Groupe Châteauform’, qui prend la plume pour nous partager son expérience et la recherche d’alignement.

Philippe Kunter (BPI France) : “Dans un contexte de pénurie de talents la RSE devient un véritable facteur différenciant”

À l’occasion de l’événement The Big Green (12-14 octobre 2022) dont The Good est partenaire, découvrez les témoignages de 3 grands intervenants sur les facteurs de succès et les bénéfices liés à la mise en place d’une politique RSE. Deuxième témoin : Philippe Kunter, Directeur du Développement Durable et de la RSE de Bpifrance.

Derniers articles