Études

Trust Barometer Edelman: mais où est donc passée la confiance des citoyens?

Les politiciens, les médias et les ONG ? Des diffuseurs de fake news et des menteurs… Depuis l’arrivée de la Covid-19, les Terriens ne croient plus en rien ni en personne. Seules les entreprises ont (encore) grâce à leurs yeux. Le baromètre annuel d’Edelman fait froid dans le dos…

Étude INA : TV, Radio, décryptage d’une actualité qui prend le virage vert

Les grilles de programmes et les temps d’antenne sont formels : l’environnement est devenu en deux décennies un sujet incontournable de l’information. Angles diversifiés, hiérarchie rehaussée, programmes dédiés... De quoi verdir les consciences face à des enjeux toujours plus impérieux.

Confinement, achats en ligne, data et transparence : quelle éthique des données consommateurs ?

En ce deuxième confinement induisant une hausse des achats online, plusieurs questions se posent : les consommateurs sont-ils fondamentalement conscients de tout ce qu'ils partagent ? Sont-ils soucieux des fameux « insights » qui pourraient être produits grâce aux analyses croisées de ces données unitaires ? Sont-ils réellement prêts à laisser une cartographie numérique aussi dense aux e-commerçants ? Ici les réponses apportées par la dernière étude de Deloitte x Ahold Delhaize menée en Europe auprès de 15 000 consommateurs.

CAC 40 : les Grandes Entreprises françaises accélèrent leur transition écologique

Il semblerait que le paysage industriel français se meuve avec justesse vers des horizons plus responsables, selon la dernière enquête d'EcoAct.

Résilience productive : un test pour définir la dépendance des économies

La crise sanitaire est passée, les chiffres ont parlé, les cerveaux des marketeurs se sont contorsionnés, et pourtant rien ne semble avoir changé. Là où la titraille médiatique s’accordait à l’unisson 8 semaines durant sur un champ lexical du changement et de la révolution responsable, qu’en est-il vraiment ? Pour Utopies, cabinet de conseil spécialisé en développement durable, un compte rendu est de rigueur. Comme à son habitude, une étude résumée en note de position claire et complète dresse le portrait d’une nouvelle dynamique de production à mettre en place urgemment.

Derniers articles

2021 : l’année (tant attendue) de floraison pour les outils de mesure d’impact ?

Dans une démarche d’impact qui non seulement se dit mais se mesure, JCDecaux investit son temps et ses équipes dans une production publicitaire physique plus responsable. Après une cascade d’initiatives vertueuses prouvant que la publicité urbaine peut être durable, JCDecaux lance Empreinte 360 : le premier calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale de ses campagnes en France.

Good People de la semaine du 11/05

Brune Poirson nommée directrice du développement durable du groupe Accor Marjolaine Grisard nommée directrice RSE de Nexity Hélène Jessua nommée directrice du développement durable chez Zadig & Voltaire

Demain, l’événementiel responsable : rêve ou réalité ?

L’événementiel, comme tout le secteur de la communication, traverse une passe complexe. Pour en sortir, il doit se réinventer, trouver de nouveaux moyens de s’opérer, se transformer en son âme et conscience. Oui, mais comment ?

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